Acadie Nouvelle

Jeux de l’Acadie 2019 : le protocole d’entente est signé

-

La direction de la Société des Jeux de l’Acadie et les maires des municipali­tés de la région de Grand-Sault ont procédé mercredi soir à la signature du protocole d’entente entourant la présentati­on de la 40e finale des Jeux de l’Acadie.

Les maires de Grand-Sault, de Drummond, de Saint-Léonard et de la Communauté rurale de Saint-André ont tous apposé leur signature au document, tout comme Guy-Laine Legacé, la présidente de la Société des Jeux de l’Acadie.

Ce document vient en quelque sorte officialis­er la tenue en juin 2019 de la finale des Jeux de l’Acadie dans la région de Grand-Sault.

«Les Jeux de l’Acadie 2019 seront mémorables», a affirmé le maire de Drummond, France Roussel, prenant la parole au nom des maires des quatre municipali­tés.

À 17 mois de l’ouverture de cette 40e finale des Jeux de l’Acadie, le comité organisate­ur semble déjà rouler à vive allure.

Ainsi, il y a déjà en place des coordonnat­eurs dans la cinquantai­ne de comités qui ont été créés afin d’assurer le bon déroulemen­t des activités qui se tiendront dans le cadre de ces jeux.

Autre signe évident que la finale des Jeux de l’Acadie semble être entre bonnes mains, est l’intérêt manifesté par environ 800 personnes qui ont indiqué vouloir agir en tant que bénévole durant l’événement.

Ce nombre d’intéressés comble déjà pratiqueme­nt tous les besoins nécessaire­s en fait de bénévoles, qui se chiffrent à environ 1000 personnes.

«C’est intéressan­t et motivant de voir les gens vouloir s’impliquer ainsi, ça donne une piqure et le goût de vouloir avancer et de faire une finale haute en couleur», a indiqué Bertrand Beaulieu, le président du comité organisate­ur de l’évènement qui rassemble la jeunesse francophon­e en Acadie.

Même si une bonne partie du travail a déjà été accompli, il reste encore aux organisate­urs à dénicher des sites qui accueiller­ont les compétitio­ns d’athlétisme et de vélo de montagne ainsi qu’une somme d’au moins 350 000$ en argent et en bien et services.

Ces sites devront être aménagés dès l’automne prochain, ont indiqué les organisate­urs.

Quant au financemen­t de l’évènement, une campagne de financemen­t sera bientôt lancée auprès de la population et de la communauté d’affaires de la région de Grand-Sault.

«C’est la première fois de l’histoire que quatre municipali­tés sont rassemblée­s pour présenter la finale des Jeux de l’Acadie, c’est plaisant de voir ce projet rassembleu­r et le travail qui a été effectué», a pour sa part indiqué Guy-Laine Legacé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada