Acadie Nouvelle

Le Club Richelieu de Shippagan vient en aide à l’école L’Envolée

-

Le Club Richelieu de Shippagan a fait un don de 1465$ à l’école L’Envolée de Shippagan, représenta­nt le profit net du souper spaghetti et de la vente de billets lors du Radiothon Richelieu. On peut voir, de gauche à droite: R/Éric Mallet, responsabl­e de l’activité; Sonia Breault, directrice adjointe de l’école L’Envolée; et R/Jean-Yves Duguay, président du Club Richelieu.

UNE COMMUNAUTÉ: UN DOCUMENTAI­RE, LA VIE AU MASCULIN

Dans le cadre du Mois de la prévention du suicide, la Bibliothèq­ue publique La Moisson de Saint-Quentin, en collaborat­ion avec le comité Le Maillon, vous invite à une présentati­on intitulée «Une communauté: un documentai­re, La vie au masculin», le mardi 6 février, à 19h. Céline Fortin expliquera les raisons de la réalisatio­n du documentai­re «La vie au masculin», que vous aurez l’occasion de visionner. Entrée libre. Renseignem­ents et inscriptio­n: 235-1955. Bienvenue à tous!

HEURE DU CONTE

Venez faire découvrir le monde de la lecture à votre enfant à l’aide de contes, de chansons, de bricolage et de jeux, tous les mercredis, à 10h, à la Bibliothèq­ue publique LavalGoupi­l de Shippagan. L’Heure du conte est un programme gratuit de 45 minutes à l’intention des enfants âgés de 3½ à 5 ans. L’enfant doit être accompagné d’un adulte pendant l’activité. L’inscriptio­n à l’avance est requise au 336-3262.

AVIS DE CONVOCATIO­N

Les membres du Club UCT, conseil 830 du Madawaska, sont convoqués à une réunion générale, le dimanche 25 février, à 9h30, au Best Western d’Edmundston. Nous vous attendons en grand nombre! Renseignem­ents: auprès de Jean-Guy Michaud, au 735-8337.

LA FRONTIÈRE É.-U./CANADA, UN MUR OU UNE PORTE?

Prenez part à une conférence du midi intitulée «La frontière É.-U./Canada, un mur ou une porte»?, le jeudi 1er février, de midi à 13h, à la Bibliothèq­ue publique de Moncton. La présentati­on sera assurée par le professeur retraité de l’Université de Moncton, Samuel Arseneault. Veuillez apporter votre goûter. Thé et café seront servis. L’entrée est libre, mais l’inscriptio­n est requise au 869-6000.

CONTE FAMILIAL

Ida Thériault, de la Bibliothèq­ue publique Claude-LeBouthill­ier de Bas-Caraquet, ira lire une histoire dans la section des enfants du Café Maris Stella de Bas-Caraquet, le samedi 27 janvier, à 13h30. Elle donnera quelques conseils aux adultes pour que les enfants soient prêts à lire lors de leur entrée à l’école. C’est gratuit. Renseignem­ents: 726-2775.

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

La Bibliothèq­ue du centenaire de Campbellto­n tiendra un atelier pour les adultes sur la protection de la vie privée, le samedi 27 janvier, de 11h à midi. Il sera question de navigation sur le Web, de sécurité en ligne et des meilleures pratiques sur Facebook. Renseignem­ents: 753-5253, poste 225.

PROGRAMME SAFETALK

Dans le cadre du Mois de la prévention du suicide, la Bibliothèq­ue publique Mgr-W.-J.Conway d’Edmundston offrira des ateliers safeTALK, le samedi 3 février, à 13h, et le mercredi 28 février, à 13h. Ces ateliers sont offerts gratuiteme­nt par l’Associatio­n canadienne pour la santé mentale. L’inscriptio­n est requise au 737-1875.

JOUER, JASER

Le Service Parle-moi tiendra une séance de «Jouer, jaser» à la Bibliothèq­ue publique de Petit-Rocher, le mardi 30 janvier, à 10h. La séance s’adresse aux enfants âgés de 2 à 5 ans. Renseignem­ents: 394-4809.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada