Acadie Nouvelle

Les chaussées glissantes provoquent plusieurs accidents de la route

-

Le centre et le sud du Nouveau-Brunswick ont été le théâtre, dimanche matin, de nombreux accidents de la route attribuabl­es à la chaussée glissante.

Plusieurs accidents sont survenus sur l’autoroute 2 entre Woodstock et Oromocto en raison du verglas et de la présence de glace noire sur la chaussée.

Une section de l’autoroute a d’ailleurs a été fermée dans cette zone a laissé savoir l’Organisati­on des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick.

La GRC a annoncé, dimanche matin, que la route 2 entre Mazerolle Settlement et la sortie en direction de Harvey avait été fermée dans les deux directions durant plus de deux heures en raison de la chaussée glissante.

«Uniquement dimanche matin, dans la région de Fredericto­n, il y a eu une dizaine d’accidents et de sorties de route. Il n’y a heureuseme­nt pas de blessé grave à signaler», a indiqué Chantal Farrah, porte-parole de la GRC.

«Il y avait beaucoup de soleil et du temps chaud dimanche matin à Fredericto­n, alors les conducteur­s croyaient circuler sur une surface mouillée. En fait, la chaussée était plutôt glacée, ce qui a causé ce nombre important d’accidents.

La police de Fredericto­n a également indiqué que de nombreux accidents impliquant des véhicules automobile­s sont survenus sur son territoire depuis samedi soir.

UN CAMION DE PROPANE

Le plus important de ces accidents aurait impliqué un camion transporta­nt du propane et plusieurs véhicules.

À Upper Kingsclear, la brigade d’incendie de l’endroit a été dépêchée sur les lieux d’un accident impliquant un autobus et un camion lourd.

Selon la GRC, le bilan ailleurs en province serait beaucoup moins lourd que celui enregistré dans la région de la capitale provincial­e. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada