Acadie Nouvelle

Deux amateurs de VTT secourus en pleine nuit à Dieppe

-

Deux amateurs de VTT blessés ont été secourus par le Service d’incendie de Dieppe, dans la nuit de samedi à dimanche. Le couple – un homme et une femme –, circulait dans un sentier de la municipali­té quand le conducteur a perdu le contrôle et terminé sa course dans le fossé.

Ce sont les victimes qui ont contacté le 911 à l’aide d’un téléphone cellulaire, vers 1h30. Les pompiers ont donc pris la direction du chemin Jeanne, accessible à partir du chemin Amirault.

La températur­e clémente des derniers jours a fait fondre la neige et a transformé la chaussée en une véritable patinoire, explique le chef pompier de Dieppe, Conrad Landry. «Nos hommes ont dû faire très attention de ne pas se retrouver dans le fossé eux aussi. C’était très glissant et dangereux. Ils ont finalement retrouvé les victimes près de 4 km dans le sentier. Je crois qu’ils étaient en route pour un camp du club de motoneige et VTT de la région.»

Les blessés ont été transporté­s à l’hôpital pour le traitement de blessures mineures. Des pompiers ont dû marcher aux côtés de leur VTT pour soutenir les civières, en raison de la glace et de l’état cahoteux du sentier.

«L’opération a été un succès. Je suis bien fier du travail qui a été accompli par nos pompiers.»

Conrad Landry ignore si l’alcool ou la vitesse ont été des facteurs de l’accident.

 ??  ?? - Archives
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada