Acadie Nouvelle

Des Aigles Bleus sur le respirateu­r artificiel

-

La sixième position au classement et une participat­ion aux séries de fin de saison glissent doucement entre les doigts de l’équipe masculine de hockey des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Seul un véritable miracle pourrait encore sauver l’équipe de Judes Vallée d’une sortie hâtive en 2017-2018. Stéphane Paquette

Le Bleu et Or (3-21-2, 8 points) a subi deux autres revers en fin de semaine, un à domicile et un sur la route.

Ce fut d’abord une défaite de 4 à 1 face aux Panthers de l’Université de l’Île-du-PrinceÉdou­ard (8-17-1, 17 points), vendredi soir à Moncton.

Sam Aulie, Ryan MacKinnon, Beau McCue et Cody Payne sont tous parvenus à déjouer le gardien perdant, Alex Thibaudeau.

Vincent Deslaurier­s, qui d’autre, a réussi le seul but de l’U de M en fin de troisième période.

«C’est très décevant parce que c’était un match très important pour nous», a d’ailleurs mentionné l’entraîneur-chef après la rencontre.

«Nos unités spéciales n’ont rien fait, notre avantage numérique n’a pas marqué. On tirait au filet, mais très peu de lancers se rendaient jusqu’au gardien. On ne peut pas gagner de parties si on ne lance pas au filet», ajoute-t-il.

L’histoire a été semblable samedi soir, cette fois dans un échec de 7 à 4 contre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (21-2-3, 45 points) à Fredericto­n.

Ce revers élimine pratiqueme­nt les Aigles, qui se retrouvent avec sept points de retard sur le sixième rang détenu par les Tigers de l’Université Dalhousie (7-18-1, 15 points) avec seulement quatre rencontres à disputer.

Stephen Anderson a mené l’attaque des gagnants avec deux buts et deux passes.

Samuel Roussy, Jean-François Plante, Robbie Graham et Vincent Deslaurier­s ont réussi les filets des visiteurs dans une cause perdante.

«On n’était pas dans le match dès le début», racontait Judes Vallée après la rencontre.

«On ne pouvait pas sortir de notre zone dans les deux premières périodes. Je pense que c’est une affaire psychologi­que contre UNB. On a abdiqué avant le match», ajoutet-il.

La formation féminine (9-10-2, 20 points) a mieux fait avec une belle victoire de 3 à 1 sur les Panthers de l’Université de l’Île-duPrince-Édouard (4-10-7, 15 points), samedi soir dans son nid.

Katryne Villeneuve avec un tir dans la lucarne, Katherine Dubuc avec une garnotte dans le haut du filet et Marie-Pier Corriveau ont réussi les buts des gagnantes.

Caroline Daoust a privé la gardienne Gabrielle Forget d’un jeu blanc en fin de troisième période.

«On a travaillé plus fort cette semaine à l’entraîneme­nt et on a transposé ça sur la glace», racontait l’arrière Chantal Beauchamp.

«On a pu donner un meilleur effort puisqu’on avait seulement une partie à jouer en fin de semaine», ajoute-t-elle.

Au volleyball, la bande à Monette Boudreau-Carroll (2-12, 6 points) a subi deux revers de 3 à 1, samedi contre les Huskies de l’Université St. Mary’s (11-4, 22 points), et dimanche, face aux Axewomen de l’Université Acadia (9-5, 18 points).

«On a eu deux défaites en fin de semaine, mais on joue de mieux en mieux», indique l’entraîneus­e du Bleu et Or.

«On arrache un set ici et là et l’apprentiss­age se poursuit. On voit un beau dynamisme dans l’équipe», ajoute-t-elle.

L’U de M disputera sa prochaine rencontre mercredi soir à Fredericto­n, un rendez-vous avec les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (0-16, 0 point).

 ??  ?? Jean-François Plante (27), des Aigles Bleus, tente de pénétrer dans le territoire des Panthers. - Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger
Jean-François Plante (27), des Aigles Bleus, tente de pénétrer dans le territoire des Panthers. - Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger

Newspapers in French

Newspapers from Canada