Acadie Nouvelle

L’emoji du homard gagne deux pattes!

- Jean-Marc Doiron jean-marc.doiron@acadienouv­elle.com

Cible de nombreuses critiques, l’emoji du homard sera corrigé. La petite image du crustacé comprenait le mauvais nombre de pattes.

Quand le Consortium Unicode a dévoilé les 157 nouveaux emojis pour l’année 2018, plusieurs ont remarqué dans les médias sociaux que celui du homard n’avait que 8 pattes, alors que dans la nature, il en a 10.

Jeremy Burge, rédacteur en chef d’Emojipedia, a publié lundi un texte sur son blogue dans lequel il reconnait que son organisme, qui conçoit les petites images d’Unicode, avait tort. Il a dévoilé un nouvel emoji ayant deux pattes additionne­lles.

«Des rapports ont dévoilé que notre emoji de homard était erroné au niveau anatomique, puisqu’il manquait une paire de pattes. Nous avons modifié le motif afin qu’il comprenne le bon nombre de pattes», peuton lire sur le blogue*.

En plus de celui du homard, Emojipedia a mis à jour deux autres emojis cette semaine.

L’organisme a amélioré son emoji de planche à roulettes, qui s’était attiré la critique du légendaire Tony Hawk. Le pionnier du sport avait remarqué, lors d’une entrevue avec New York Magazine, que le motif proposé ressemblai­t à une planche à roulettes pour débutants des années 1980. Il a aidé M. Burge à concevoir un emoji plus représenta­tif.

Emojipedia a aussi corrigé son emoji d’ADN. Des internaute­s avaient remarqué que la double hélice tournait du mauvais sens.

Les 157 nouvelles petites images de la liste Unicode entreront en vigueur en juin.

 ??  ?? L’emoji du homard, qui comprenait le mauvais nombre de pattes, sera corrigé. Gracieuset­é
L’emoji du homard, qui comprenait le mauvais nombre de pattes, sera corrigé. Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada