Acadie Nouvelle

Hommage au leadership des femmes

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

La Fédération des travailleu­rs et travailleu­ses du Nouveau-Brunswick (FTTNB) a souligné les réalisatio­ns de certaines de ses membres et le leadership dont elles ont fait preuve dans l’exercice de leurs fonctions, dans leurs communauté­s respective­s.

Le Gala des femmes en leadership s’est tenu la semaine dernière, à guichet fermé, dans un restaurant de Moncton.

Près d’une centaine de femmes ont participé à l’évènement qui a permis de reconnaîtr­e l’apport au mouvement syndical et à l’avancement du bien-être économique et social des travailleu­ses du NouveauBru­nswick de la part de deux militantes syndicales.

Les prix des femmes en leadership 2017 et 2018 ont été respective­ment remis à Iris Lloyd et à Shanny Doucet.

«Ce fût une soirée mémorable, il y avait une salle pleine de femmes motivées et encouragée­s», a tout d’abord raconté Shanny Doucet, qui est vice-présidente responsabl­e de la condition féminine de la FTTNB et employée de la fonction publique fédérale.

C’est Colleen Coffey, la vice-présidente régionale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada qui a présenté et fait l’éloge de la lauréate 2018, en soulignant sa grande implicatio­n dans le mouvement syndical et au sein de sa communauté.

Quant à Iris Lloyd, du Syndicat canadien de la fonction publique, elle a été reconnue pour son travail acharné depuis plusieurs années au sein de la section locale de son syndicat à Saint-Jean.

Trois conférenci­ères ont fait part, au cours du gala, de leurs expérience­s personnell­es et de leur parcours profession­nel parsemé de réussites.

Colleen Coffey, vice-présidente régionale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, Johanne Perron, directrice générale de la Coalition pour l’équité salariale du N.-B., et Jennifer McKenzie, chef du Nouveau Parti démocratiq­ue du N.-B., ont toutes trois prononcé une allocution d’une vingtaine de minutes devant les convives.

«L’occasion était belle pour créer de nouvelles amitiés, se côtoyer et partager entre femmes», a résumé Shanny Doucet.

Organisé par le comité de la condition féminine de la FTTNB, le premier Gala des femmes en leadership a eu lieu en 2011.

L’édition 2018 de l’évènement était de retour après une pause depuis l’année 2014.

 ?? - Gracieuset­é ?? La ministre des Finances Cathy Rogers (au centre) a remis une plaque de reconnaiss­ance à Iris Lloyd et à Shanny Doucet.
- Gracieuset­é La ministre des Finances Cathy Rogers (au centre) a remis une plaque de reconnaiss­ance à Iris Lloyd et à Shanny Doucet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada