Acadie Nouvelle

Délit de fuite mortel dans Kent: la GRC étudie «des preuves clés»

-

La GRC poursuit son enquête sur le délit de fuite à Saint-Charles-de-Kent qui a causé la mort de Brady Francis, un jeune homme âgé de 22 ans de la Première nation d’Elsipogtog.

Dans un communiqué de presse publié mardi, la GRC affirme que ses enquêteurs analysent «des preuves clés», en l’occurrence le véhicule soupçonné d’être impliqué dans la tragédie.

La porte-parole Jullie Rogers-Marsh ajoute que la GRC a reçu au moins un appel téléphoniq­ue d’un individu ayant des renseignem­ents potentiell­ement pertinents à l’enquête.

Elle a tenu à rassurer le public que les policiers prennent la cause très au sérieux.

«Quelqu’un est mort… donc nos enquêteurs continuent à travailler très fort sur ce dossier. Ce n’est pas quelque chose qu’on va mettre de côté. On continue à enquêter.»

Samedi soir, Brady «Brady Boy» Francis a été heurté par un véhicule alors qu’il attendait quelqu’un sur le bord du chemin Saint-Charles Sud, dans le comté de Kent. Le conducteur ou la conductric­e ne s’est pas arrêté. Le décès a été constaté sur les lieux.

Un enquêteur chargé de la reconstitu­tion des collisions s’est rendu sur place pour tenter d’éclaircir les circonstan­ces des événements. Les lettres identifian­tes d’un camion GMC ont été trouvées près de la victime.

Dimanche, les policiers ont saisi un véhicule qu’ils soupçonnen­t être celui qui a heurté Brady Francis. Le camion est analysé afin de confirmer qu’il s’agit bel et bien du véhicule impliqué dans la collision.

Mardi, vers midi, la GRC n’avait toujours pas procédé à une arrestatio­n dans ce dossier.

La peine maximale pour une accusation de «défaut de s’arrêter lors d’un accident» impliquant une infraction causant la mort est l’emprisonne­ment à perpétuité.

La GRC continue de solliciter l’aide du public. Les individus ayant des informatio­ns pouvant mener à l’identifica­tion du conducteur ou de la conductric­e fautive peuvent téléphoner au 523-4611, ou anonymemen­t avec Échec au crime, au 1-800222-8477. - JMD

Newspapers in French

Newspapers from Canada