Acadie Nouvelle

Aigles Bleues: l’ex-entraîneur Denis Ross peut être fier de son bilan

-

Pour la première fois depuis 11 ans, Denis Ross s’est levé lundi matin avec une journée pleine de possibilit­és devant lui. Pour la première fois, il n’avait pas à penser à préparer son équipe pour le prochain match ou à organiser un entraîneme­nt. Il avait tout son temps. Et il n’a pas détesté du tout! Stéphane Paquette son poste.

«Oui, j’aurais aimé avoir une meilleure saison, mais on veut toujours avoir une meilleure saison. Même l’année qu’on a été au national en 2009 (l’U de M avait remporté le bronze), on aurait aimé être en finale. On aurait aimé battre Wilfrid-Laurier lors du premier match et avoir un chemin différent. Tout n’est jamais parfait», admet-il.

«Mais j’ai donné le meilleur de moi-même pendant ces 11 années. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de ce que j’ai fait. Je sais que je laisse quelque chose de bon à mon successeur.»

Denis Ross a réalisé les quatre grandes priorités qu’il s’était donné à son arrivée en poste, soit de faire reconnaîtr­e le programme du Bleu et Or à travers le pays, mettre sur pied une organisati­on solide, moderniser le vestiaire de l’équipe et créer un groupe d’anciennes.

Sur la glace, ses équipes ont toujours livré la marchandis­e, comme en témoigne son dossier global de 167-70-24.

Son groupe a joué sous la barre des ,500 une seule fois (en 2016-2017).

Quatre patineuses quittent le nid en même temps que lui, soit Gabrielle Forget, Brittany Poitras, Dominique Bérubé et Marie-Pier Corriveau.

Elles seront remplacées par les FrancoOnta­riennes Mélika Florent, Cassandra Call, Émilie Lalancette et la Québécoise Isadora Quirion.

Le Bleu et Or a également dans sa mire l’arrière Dominique Cormier (Bouctouche), la fille de l’ancien joueur étoile des Aigles Bleus Mario Cormier.

Derrière le banc, c’est son adjoint depuis cinq saisons, Marc-André Côté, qui devrait logiquemen­t lui succéder, même si rien n’est confirmé.

«Il a cinq ans d’expérience et il a une bonne tête de hockey. Je suis certain qu’il n’aura pas de problème avec les filles puisqu’elles le connaissen­t bien. Si c’est lui qui a le poste, c’est certain qu’il part une longueur d’avance», constate Denis Ross.

 ??  ?? Denis Ross en train de s’adresser à ses joueuses, en fin de saison. - Archives
Denis Ross en train de s’adresser à ses joueuses, en fin de saison. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada