Acadie Nouvelle

Le Haut-Madawaska inaugure son Centre de services communauta­ires

-

Après plusieurs années de travail acharné de la part de ses promoteurs, le Centre de services communauta­ires du Haut-Madawaska a finalement été inauguré.

Plusieurs diront que l’attente de plus d’une dizaine d’années en valait la peine.

Lundi matin, de nombreux élus, donateurs et citoyens ont assisté à la cérémonie d’inaugurati­on qui s’est tenue à Clair.

Environ 6500 pieds carrés ont été ajoutés à l’actuel édifice municipal afin d’accueillir les installati­ons qui se veulent résolument modernes, spacieuses et confortabl­es.

Sur place, quatre médecins et deux infirmière­s offrent des services de santé à la population qui peuple le vaste territoire du Haut-Madawaska.

«La région va pouvoir compter sur de bons services, même s’il reste beaucoup de travail à faire, comme d’attirer de jeunes familles», a indiqué Pierre Michaud, l’ancien maire de Clair et ardent promoteur du projet.

L’ancien village de Clair, la population de l’endroit et différente­s entreprise­s de la région ont largement contribué à la mise en oeuvre du Centre de services communauta­ires du HautMadawa­ska.

«Qu’une municipali­té s’implique comme ça dans un service de santé, c’est du rarement vu. C’est un projet de longue haleine qui fait la fierté de la communauté», a affirmé Francine Landry, la ministre et députée de la circonscri­ption de Madawaska-Les-LacsEdmund­ston.

Le gouverneme­nt provincial a investi 500 000$ dans ce projet évalué à près de 2 millions $.

Une campagne de financemen­t menée auprès de la population et des entreprise­s de la région a permis d’amasser près de 700 000$.

«En fait de santé, il fallait être fort. La région peut désormais bénéficier de soins de santé à la hauteur de nos attentes», a ajouté Pierre Michaud.

Selon le maire de la communauté rurale du Haut-Madawaska, Jean-Pierre Ouellet, le Centre de services communauta­ires du Haut-Madawaska répond à un véritable besoin de la population.

«C’est l’ouverture d’un projet tant convoité et le signe d’une communauté qui se prend en main et qui est entreprene­uriale», a-t-il résumé.

 ??  ?? Le Centre de services communauta­ires du Haut-Madawaska a été inauguré, lundi, à Clair. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Le Centre de services communauta­ires du Haut-Madawaska a été inauguré, lundi, à Clair. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada