Acadie Nouvelle

Le Lightning signe le meilleur pointeur de la LHJMQ

-

Le Lightning de Tampa Bay avait Alex Barré-Boulet à l’oeil depuis longtemps.

Dès la première journée où les équipes du circuit Bettman ont pu mettre sous contrat des joueurs d’âge junior en vue de la prochaine campagne, elle a fait signer un contrat type pour une recrue de trois saisons au meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

«On a vu une belle progressio­n chez lui depuis qu’il est passé à l’Armada, a noté le directeur général adjoint du Lightning, Julien BriseBois, en entrevue avec La Presse canadienne. À nos yeux, il est passé d’un bon joueur junior à un espoir de la Ligue nationale. On ne voulait donc pas passer à côté. C’est pourquoi on lui a fait signer ce contrat dès que nous avons pu.»

«J’étais vraiment content que ça se règle, a pour sa part indiqué le patineur de 20 ans. Je sais que certaines équipes étaient intéressée­s, mais j’ai laissé les négociatio­ns dans les mains de mon agent, Paul Corbeil.»

Il avait des critères bien précis pour son client. «Je cherchais une organisati­on qui était prête à s’engager pour trois saisons, a-t-il indiqué. Historique­ment, les rappels de joueurs non repêchés s’effectuent la troisième année de leur contrat, un peu comme Danick Martel, rappelé cette saison par les Flyers, à sa troisième année de contrat.»

Corbeil a eu des discussion­s avec une «demi-douzaine» de clubs de la LNH, qu’il préfère ne pas identifier.

Cette saison, Barré-Boulet a disputé 57 rencontres avec l’Armada de Blainville­Boisbriand, marquant 49 buts en plus d’ajouter 55 aides pour 104 points, tous des sommets dans la LHJMQ. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada