Acadie Nouvelle

Circuit régional: le Thunder dans le siège du conducteur Junior A: le Blizzard parfait sur la route

-

Rien n’est encore joué, mais ont peut certaineme­nt dire que le Thunder de PerthAndov­er se retrouve confortabl­ement assis dans le siège du conducteur dans l’une des demi-finales du Circuit régional de hockey senior.

Un doublé de Lachlan MacIntosh a permis au Thunder de signer une victoire de 6 à 2 sur les Castors de Saint-Quentin dimanche au Centre culturel, et de prendre du même coup une avance de 2-0 dans cette série quatre de sept.

Mackenzie Brown, Adam Laite, Brandon Parsons et Bradley Johnston ont réussi les autres buts des gagnants.

Mentionnon­s également les trois mentions d’aide de Sheldon Sappier.

Bryce Milson a inscrit les deux buts des Castors dans la défaite.

C’est une poussée de trois buts sans réplique dès le premier tiers qui a mené les visiteurs à la victoire.

Lors du premier match de ce duel, qui avait lieu samedi sur la patinoire du Thunder, trois buts de suite au dernier engagement ont permis à l’équipe locale de se sauver avec un gain de 4 à 1.

Lachlan MacIntosh, Adam Laite, Luke Gallant et Brandons Parsons ont tous fait bouger les cordages pour les gagnants.

Seul Eddie Banville est parvenu à déjouer le portier Nick Nozzolillo dans une cause perdante.

Le troisième match de cette série aura lieu vendredi, à Perth-Andover. Le Blizzard d’Edmundston a connu un week-end parfait sur la route et continue de trôner au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Samedi, le Blizzard (35-9-3-0) a profité d’une soirée de deux buts de Kyle Ward pour l’emporter 4 à 3 sur les puissants Ramblers à Amherst (25-10-6-6).

Edmundston devance Yarmouth alors que les deux équipes n’ont que trois parties à jouer avant de conclure le calendrier la semaine prochaine.

Le chiffre magique du Blizzard est donc de 3 afin de décrocher le championna­t de la saison, ce qui lui procurerai­t l’avantage de la patinoire pendant toutes les séries.

Samedi soir, au Stadium d’Amherst, Ward a brisé une égalité de 2 à 2 en 2e période en trouvant le fond du filet deux fois d’affilée pour procurer une avance de 4 à 2 au Blizzard. Gabriel Vanier et Liam Leonard avaient permis à Edmundston de s’emparer d’une priorité de 2 à 1 lors du premier vingt.

Si le Blizzard s’en est tiré avec deux autres points au classement, il doit une fière chandelle à son gardien Francis Asselin qui a réussi plusieurs arrêts miraculeux. Les Ramblers ont dominé 38 à 33 au chapitre des tirs.

En plus de Ward, trois autres joueurs du Blizzard ont complété la soirée avec deux points, soit Liam Leonard (1-1), Logan Johnston (0-2) et Dany Coulombe (0-2). Leonard a mérité la première étoile de la rencontre, Will Bower (Ramblers) la deuxième et Johnston la troisième.

Vendredi soir, les protégés de Ryan Salvis se sont assurés de terminer au premier rang de la section Nord grâce à un gain de 4 à 1 sur les Wildcats de Valley (17-28-1-1), à Berwick, en NouvelleÉc­osse.

Dany Coulombe, Maxime Grandmaiso­n et Gabriel Vanier (deux fois) ont inscrit les buts des gagnants.

Le Blizzard accueiller­a les Timberwolv­es de Miramichi mercredi dès 19 h 30. pour les Félins, qui se sont inclinés 5 à 3 face à un autre rival provincial, cette fois, les Timberwolv­es de Miramichi (2219-3-3).

Matthew Kreis a sonné la charge pour les T-Wolves avec une récolte de deux buts et deux aides. Son coéquipier Colby Tower a aussi bien fait avec un but et deux passes.

Dans le camp des Tigres, le capitaine Noah Whebby, Tommy Callaghan et Charles-William Gagné ont trouvé le fond du filet.

Les Tigres tenteront de retrouver le chemin de la victoire mercredi alors qu’ils accueiller­ont les Ramblers d’Amherst dès 19h30. - AN

 ??  ?? Liam Leonard, du Blizzard, a été choisi comme la première étoile de la rencontre de samedi. - Gracieuset­é
Liam Leonard, du Blizzard, a été choisi comme la première étoile de la rencontre de samedi. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada