Acadie Nouvelle

Il y aura du soccer à Grand-Sault cet été

Le comité de soccer de Grand-Sault peut désormais compter sur l’expertise d’un grand habitué de ce sport afin d’aider le club à relancer ses activités et à traverser un autre difficile chapitre de son existence.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Dave Turnbull assurera dorénavant la présidence du club sportif de l’endroit qui a dû composer avec le départ récent de plusieurs de ses administra­teurs.

Le résident de Grand-Sault a une feuille de route des plus intéressan­tes, ayant déjà dirigé des équipes de soccer de l’Université St. Thomas de Fredericto­n durant cinq saisons et cumulant pas moins de 15 années d’expérience à titre d’officiel.

«Dave est un passionné et le soccer à Grand-Sault est entre bonnes mains», a lancé Kevin Topolniski, le président de Soccer NB, qui s’est déplacé pour l’occasion afin d’assister à l’assemblée générale annuelle du club sportif.

Une douzaine de personnes ont pris part à l’assemblée qui avait au départ toutes les allures d’une rencontre de la dernière chance.

Tôt dans la rencontre, une participan­te avait suggéré l’arrêt des activités pour la saison prochaine afin de procéder à la refonte de l’organisati­on en 2019 avec une aide accrue de la municipali­té.

La nomination de Dave Turnbull en tant que président du Club de soccer de Grand-Sault et les propos rassurants tenus par le président de l’organisme provincial auront fait tourner le vent et assuré que l’activité sportive continuera à être pratiquée par les jeunes cette saison.

«Il va y avoir du soccer à Grand-Sault, et j’ai bon espoir que la saison va bien se dérouler», a affirmé Dave Turnbull à l’issue de la rencontre qui aura duré un peu plus de 90 minutes.

L’organisme devra toutefois se doter rapidement d’un plan de réorganisa­tion.

Ainsi, le Club de soccer de Grand-Sault n’a plus accès depuis quelque temps à plusieurs services bancaires ni à son service de messagerie électroniq­ue en raison des départs de plusieurs administra­teurs.

«Il faut voir où le club de soccer veut bien s’en aller. Ça prend un plan à long terme», a affirmé pour sa part Marcel Beaulieu, un ancien président de l’organisati­on sportive.

À son grand avantage, le Club de soccer de Grand-Sault peut toutefois compter sur des avoirs bancaires qui se chiffrent à 36 000$ et à un bassin de plusieurs centaines de jeunes joueurs.

«Nous avons besoin d’avoir du soccer à Grand-Sault et l’aide de Soccer NB et de bénévoles de la région qui voudront bien s’impliquer», a affirmé Tarek Bendouah, le directeur technique sortant du club sportif.

Le départ de ce dernier pourrait bien mener à la nomination d’une femme à titre de directrice technique du Club de soccer de Grand-Sault, ce qui s’avèrerait vraisembla­blement une première dans l’histoire du Nouveau-Brunswick.

 ?? - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance ?? Kevin Topolniski, le président de Soccer NB, et Dave Turnbull, le nouveau président du Club de soccer de Grand-Sault.
- Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance Kevin Topolniski, le président de Soccer NB, et Dave Turnbull, le nouveau président du Club de soccer de Grand-Sault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada