Acadie Nouvelle

Shippagan: les anciens locaux de Jiffy vendus

- David Caron david.caron@acadienouv­elle.com

Alors que Jiffy Products mène à terme son déménageme­nt de Shippagan à Pokemouche, l’édifice industriel occupé par la multinatio­nale norvégienn­e ne restera pas vacant pendant longtemps. Une entente a récemment été conclue avec Christian Larocque Services, une entreprise de Lamèque, qui a l’intention de créer de nouveaux emplois dans la région, a appris l’Acadie Nouvelle.

Le montant de la transactio­n n’a pas été précisé.

Christian Larocque Services, une entreprise fondée en 1985 à Lamèque, offre des services de transport, d’excavation et de réparation mécanique.

Dès septembre 2018, une partie de l’équipe de Christian Larocque Services va déménager dans les nouveaux locaux de Shippagan, bien que le siège social demeurera à Lamèque, explique Christian Larocque, fondateur et président de l’entreprise.

Des locaux et entrepôts seront également aménagés dans le but de les louer à d’autres entreprene­urs et entreprise­s de la région.

«On va vraiment donner une nouvelle vie à la bâtisse. On est en expansion. À Lamèque, notre espace commence à être limité», explique M. Larocque.

L’entreprise compte déjà une centaine d’employés à temps plein et à temps partiel. Elle compte pleinement d’élargir son équipe à Shippagan.

«Notre plan est de créer de nouveaux emplois à Shippagan.»

La maire de la municipali­té, Anita Savoie Robichaud, voit l’arrivée de cette nouvelle entreprise d’un très bon oeil.

«On sait qu’il ne va pas vouloir garder les espaces vides. C’est une bonne nouvelle pour Shippagan.»

Mme Savoie Robichaud n’a pas caché sa déception lorsque Jiffy avait annoncé son intention de quitter la municipali­té en 2016.

«On est déçu parce que c’est une bonne usine. C’est la seule en ce moment à Shippagan. On parle d’environ 300 emplois. C’est une entreprise qui prend de l’expansion, qui fait de l’innovation et ça cadre bien avec la vision de la ville. Ils font de la recherche et du développem­ent, la main d’oeuvre est qualifiée», avait-elle déclaré à l’époque.

LES PLANS DE JIFFY VONT BON TRAIN

L’édifice industriel en question est toujours occupé par Jiffy Products, qui transfert présenteme­nt ses activités à Pokemouche, dans l’ancienne usine de textile de Fils Fins Atlantique.

Le déménageme­nt de Jiffy vers Pokemouche a été annoncé en 2016. La première phase de déménageme­nt a été complétée en 2017. Un groupe d’employés travaillen­t déjà à Pokemouche, souligne Zoël Gautreau, vice-président de Jiffy Products.

«On est pas mal à jour. Des pièces d’équipement pour la fabricatio­n de pots ont été déménagées et on travaille sur trois quarts de travail.»

Les dernières pièces d’équipement seront déménagées de Shippagan à Pokemouche cet été et il est prévu que l’ensemble des employés de Jiffy travaille dans la nouvelle usine au début de l’automne.

 ??  ?? Christian Larocque, fondateur de Christian Larocque Services, à Lamèque. Acadie Nouvelle: David Caron
Christian Larocque, fondateur de Christian Larocque Services, à Lamèque. Acadie Nouvelle: David Caron

Newspapers in French

Newspapers from Canada