LIGUE DES MA­RI­TIMES: CE SE­RONT LES RA­PIDES DE GRAND-SAULT!

Acadie Nouvelle - - LA UNE - se­bas­tien.la­chance@aca­die­nou­velle.com @Sbas­tienLa­chan4

La nou­velle for­ma­tion qui évo­lue­ra la sai­son pro­chaine au sein de la Ligue de ho­ckey des Ma­ri­times por­te­ra le nom des Ra­pides de Grand-Sault.

Le pre­mier nom de la fran­chise ob­te­nue à la suite du dé­mé­na­ge­ment des Slam­mers de Wood­stock et son lo­go ont été dé­voi­lés mer­cre­di à leur do­mi­cile du Centre E. & P. Sé­né­chal.

À la suite d’un concours lan­cé dans les écoles de la ré­gion et au­près de la com­mu­nau­té, près de 350 sug­ges­tions ont été sou­mises en très peu de temps, a ex­pli­qué Mar­cel Des­chênes, le pro­prié­taire de la for­ma­tion.

«C’est un nom qui se prête bien au ho­ckey et qui re­pré­sente bien notre com­mu­nau­té bi­lingue», a af­fir­mé ce­lui qui est le prin­ci­pal ar­chi­tecte du dé­mé­na­ge­ment des Slam­mers à Grand-Sault.

Le nom se veut éga­le­ment une ré­fé­rence di­recte au puis­sant cou­rant d’eau qui émane des chutes de Grand-Sault, le prin­ci­pal em­blème tou­ris­tique et sym­bole d’ap­par­te­nance de la mu­ni­ci­pa­li­té.

De l’avis de plu­sieurs qui sont dé­diés de­puis des se­maines à bâ­tir cette équipe, la dé­ci­sion d’op­ter pour les Ra­pides n’a pas été une tâche fa­cile.

Quant au lo­go, il est l’oeuvre de Ja­nie Gi­rouard, de la firme FallODe­si­gn.

Il in­cor­pore des élé­ments de mo­der­nisme et de tra­di­tio­na­lisme. On y aper­çoit une ron­delle sur­plom­bant une ar­mure, des ra­pides et des gouttes d’eau, des ca­nots su­per­po­sés et la cou­leur verte qui re­pré­sente les champs agri­coles, om­ni­pré­sents dans la ré­gion de Grand-Sault.

Le nom Ra­pides est bien en évi­dence sur le lo­go, même si au pre­mier coup d’oeil il dé­voile plu­tôt l’ins­crip­tion Ra­pids.

«Nous avons une com­mu­nau­té qui est bi­lingue et que nous vou­lons res­pec­ter», a af­fir­mé Mar­cel Des­chênes, qui est éga­le­ment maire de Grand-Sault.

«C’est un très beau lo­go ori­gi­nal, avec plein de pe­tits dé­tails qui sont sur­pre­nants. Il y a aus­si une belle his­toire à l’ar­rière de ce lo­go», a lais­sé tom­ber le joueur De­nis To­ner, à l’is­sue de ces dé­voi­le­ments.

Ja­nie Gi­rouard (FallODe­si­gn) et Mar­cel Des­chênes ont dé­voi­lé le lo­go de l’équipe des Ra­pides de Grand-Sault, de la Ligue de ho­ckey des Ma­ri­times. - Aca­die Nou­velle: Sé­bas­tien La­chance

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.