Acadie Nouvelle

Déjà une deuxième victoire d’étape pour Fernando Gaviria

-

Le Colombien Fernando Gaviria a remporté une deuxième victoire en quatre étapes depuis le début du Tour de France mardi, pendant que le champion olympique Greg Van Avermaet conservait le maillot jaune du meneur. Dans un sprint, Gaviria a remporté de justesse l’étape longue de 195 km, entre La Baule et Sarzeau, devant le champion du monde Peter Sagan. gé de 23 ans, Gaviria avait gagné la première étape, également devant Sagan, à ses débuts au Tour avec l’équipe Quick-Step. «Ç’a été un sprint très difficile, mais nous savions comment le gagner, a déclaré Gaviria. J’ai dû dépenser toute mon énergie parce que la fin de la course était exigeante. Nous sommes heureux d’avoir gagné parce que l’équipe le méritait.» Le champion en titre Chris Froome, qui a amorcé la journée avec un retard de 55 secondes, a complété la Fernando Gaviria course dans le peloton principal, avec Van Avermaet.

Les membres de l’équipe Quick-Step ont pourchassé l’échappée pour mettre la table pour Gaviria, qui a négocié les derniers mètres du sprint final de 4 km - le plus long du genre pour conclure une étape du Tour.

Gaviria a franchi la ligne d’arrivée à peine quelques centimètre­s devant Sagan, qui a tout donné et qui visait, lui aussi, une deuxième victoire depuis le début du Tour après avoir conclu la deuxième étape en première position.

La cinquième étape, longue de 204,5 km et accidentée, mènera les cyclistes de Lorient à Quimper mercredi. - AP (Associated Press: Christophe Ena)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada