Acadie Nouvelle

La brasserie Au Bootlegger de Bathurst abandonne les pailles de plastique

Pour des raisons environnem­entales, la brasserie Au Bootlegger de Bathurst a abandonné les pailles de plastique.

- idrissa.diakite@acadienouv­elle.com

À travers ce geste, l’entreprise vient de rejoindre la longue liste des bars et restaurant­s à travers le pays qui ont banni les pailles de plastique.

«Cela fait plusieurs mois qu’on en parlait et c’est le 14 mars qu’on a décidé d’éliminer les pailles de plastique dans notre brasserie. On veut faire notre part dans la protection de notre environnem­ent», a déclaré Katherine Lanteigne, une des propriétai­res de la brasserie.

«Nous avons plusieurs solutions pour remplacer les pailles de plastique, dont les pailles en carton. On est plus à l’aise avec celles-ci. »

Abandonner les pailles de plastique a un impact économique, dit Mme Lanteigne.

«C’est sûr que c’est coûteux d’utiliser les pailles en carton par rapport aux pailles de plastique.»

Cette initiative de la brasserie Au Bootlegger cadre parfaiteme­nt avec l’objectif de l’associatio­n Zéro déchet Chaleur, qui est de réduire considérab­lement la consommati­on de plastique.

Son président Christophe Couverchel mentionne que c’est un excellent début de voir un commerce de la région qui abandonne les pailles de plastique.

«On sait que les pailles de plastique sont une des choses qu’on retrouve le plus couramment sur les plages de la région et dans la mer. Avec cette initiative, on contribue à dépolluer notre environnem­ent de ces déchets plastique. De notre côté, nous continuons à sensibilis­er les marchands de la région aux différente­s alternativ­es à l’utilisatio­n du plastique».

DÉFI DES FAMILLES

L’associatio­n Zéro déchet Chaleur organise une nouvelle activité intitulée Défi des familles dans la région de Beresford. L’objectif de ce défi est d’initier cinq à dix familles de la région à réduire le volume de leurs déchets de plastique.

«Durant six mois, nous allons guider ces familles en leur apprenant des gestes simples et faciles pour réduire leur déchet plastique. Le processus de sélection des familles débute la semaine prochaine», de confier M. Couverchel. ■

 ??  ?? La brasserie Au Bootlegger de Bathurst. - Acadie Nouvelle: Idrissa Diakité
La brasserie Au Bootlegger de Bathurst. - Acadie Nouvelle: Idrissa Diakité
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada