Acadie Nouvelle

Les premiers ministres au Pays de la Sagouine

-

Les premiers ministres provinciau­x et territoria­ux rencontrer­ont les dirigeants d’organismes autochtone­s nationaux au Pays de la Sagouine à Bouctouche mercredi. Tout est prêt pour les accueillir. La rencontre estivale du Conseil de la fédération se déroule de mercredi à vendredi à St. Andrews. Pour la rencontre de mercredi organisée par le Nouveau-Brunswick, les premiers ministres discuteron­t des enjeux importants liés aux peuples autochtone­s du Canada lors d’une réunion matinale au Pays de la Sagouine. À la populaire attraction touristiqu­e, on se dit prêt à accueillir tout ce beau monde. «Ce sont les mêmes préparatif­s que quand on accueille une délégation comme ça. Ils sont venus faire un tour lundi pour voir le site et s’assurer que tout soit en règle. Ils ont surtout travaillé avec notre directeur de la restaurati­on, Gilles Gaudet, pour s’assurer que tout répond à leurs besoins», a expliqué la directrice créative, Monique Poirier.

Le site touristiqu­e sera ouvert au public comme à l’habitude. Les premiers ministres et les représenta­nts autochtone­s n’avaient besoin que de salles de réunion. Néanmoins, un grand accueil leur est réservé.

«Au niveau artistique, nous n’avons pas vraiment une grande responsabi­lité à jouer. Ils seront en réunion fermée. Les personnage­s et les animateurs seront sur place à leur arrivée pour leur faire accueil à la hauteur et à la grandeur du Pays de la Sagouine», a précisé Mme Poirier. – PaL

Newspapers in French

Newspapers from Canada