Acadie Nouvelle

Pelouse: Moncton adopte son réglement à l’unanimité

Les citoyens de Moncton devront désormais passer la tondeuse à gazon plus souvent. Lundi soir, le conseil municipal a adopté un arrêté stipulant que les herbes ne doivent pas être plus hautes que 20 centimètre­s.

-

Les longues pelouses ne seront plus tolérées à Moncton. – Archives

La règle s’applique sur tous les terrains situés sur le territoire de la municipali­té.

«Les propriétai­res de terrains doivent veiller à ce que le gazon, l’herbe ou les mauvaises herbes qui poussent sur leurs terrains, y compris sur la partie de la rue qui se trouve immédiatem­ent devant leurs terrains ou qui y est adjacente, ne sont pas d’une hauteur supérieure à 0,2 mètre», stipule le texte adopté lundi.

Le règlement a été approuvé à l’unanimité, sans que la question soit sujette à débats.

Au cours des derniers jours, plusieurs conseiller­s ont évoqué des raisons de sécurité. La mesure permettrai­t notamment, selon Pierre Boudreau, un meilleur contrôle des tiques responsabl­es de la maladie de Lyme.

Les agents municipaux pourront réaliser des inspection­s et prendre des mesures pour s’assurer que la norme soit respectée.

Ils seront chargés de déterminer si les herbes posent un danger pour la sécurité du public, notamment en réduisant la visibilité le long des trottoirs publics et des rues publiques.

Quiconque ne tond pas sa pelouse à la hauteur réglementa­ire s’expose désormais à des pénalités financière­s. En cas d’infraction, l’amende sera d’un minimum de 140$ et pourra atteindre un maximum de 2100$.

Des règlements similaires existent déjà à Dieppe et à Riverview. - SD ■

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada