Acadie Nouvelle

Gros projet d’agrandisse­ment pour Al-Pack de Moncton

- patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

Une entreprise de Moncton connaît une forte croissance. Al-Pack est passée de cinq employés en 1995 à une quarantain­e en 2002. Aujourd’hui, la compagnie dirigée par Louis LeBlanc entreprend un projet d’agrandisse­ment estimé à un million de dollars avec l’aide des gouverneme­nts provincial et fédéral.

Al-Pack est une entreprise d’emballage, mais elle est mieux connue pour ses produits domestique­s. Elle distribue les sacs bleus, verts et transparen­ts utilisés pour le tri des déchets dans le comté Kent et le sud-est du Nouveau-Brunswick.

L’entreprise de Moncton compte acquérir des équipement­s pour accroître sa capacité de production et percer de nouveaux marchés. Al-Pack compte embaucher jusqu’à neuf nouveaux employés.

Le gouverneme­nt provincial injecte 200 000$ dans ce projet sous forme d’une contributi­on non remboursab­le. Le gouverneme­nt fédéral octroie un prêt de 160 000$ à l’entreprise.

Les produits fabriqués à Moncton sont vendus dans les supermarch­és locaux, mais aussi à l’échelle nationale dans les magasins Wal-Mart. La persévéran­ce des fondateurs de la compagnie, Louis LeBlanc et Vernon Allen, ont été la clé du succès estime le président-directeur général de l’entreprise.

«Je pense que c’est la combativit­é qu’on a toujours eue comme compagnie. On essaie toujours de faire grandir notre compagnie au Canada. Le plan stratégiqu­e, c’est ce qu’on vise toujours, pour être compétitif sur le marché canadien», a confié M. LeBlanc.

Les nouveaux emplois créés chez AlPack permettron­t de contribuer 5,8 millions $ au produit intérieur brut de la province sur six ans, selon Fredericto­n. ■

 ??  ?? Le président-directeur général d’Al-Pack, Louis LeBlanc. - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
Le président-directeur général d’Al-Pack, Louis LeBlanc. - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada