Acadie Nouvelle

Edmundston en spectacles: une saison 2018-2019 plus que prometteus­e

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

La programmat­ion de la saison 2018-2019 proposée par le Centre des arts d’Edmundston s’annonce plutôt alléchante.

Près d’une trentaine de spectacles seront présentés au cours des prochains mois sur les scènes du Centre des arts et de la Salle Léo-Poulin de la Cité des jeunes A.-M.Sormany.

Force est d’admettre que les responsabl­es de cette prochaine saison culturelle ont mis le paquet une fois de plus afin d’offrir une programmat­ion variée assez appétissan­te.

Des incontourn­ables de la musique francophon­e tels que Kevin Parent, Vincent Vallières et Laurence Jalbert seront entres autre de passage à Edmundston dans le cadre d’une série de spectacles qui retiendron­t sans doute l’attention prochainem­ent.

Le spectacle intimiste du populaire chanteur gaspésien auteur des immenses succès commerciau­x Boomerang, Seigneur et Fréquenter l’oubli qui est prévu le 28 septembre prochain affiche d’ailleurs déjà complet.

Le groupe d’Alain Morisod & Sweet People proposera pour sa part On pouvait pas s’quitter comme ça!.

Le spectacle d’une durée d’environ trois heures qui relate en partie les 50 ans de carrière musicale du chanteur d’origine suisse ayant vendu des millions d’albums aura lieu le 15 avril 2019.

Il s’agira sans doute d’un dernier tour de piste et visite en territoire brayon pour la formation musicale qui a multiplié les succès sur disque et sur scène depuis nombre d’années.

La rigolade sera aussi au rendez-vous dans le Madawaska, avec les Soirées Juste pour rire et les prestation­s des humoristes Dominic Paquet, Mariana Mazza et Ben & Jarrod, dont la récente et hilarante capsule vidéo portant sur les Canadiens de Montréal Le Berge Vin dépassait désormais les 1,3 million de visionneme­nts sur le web.

«Mariana Mazza nous arrive avec Femme ta gueule, qui s’adresse à un public averti de 16 ans et plus et idéalement âgé de moins de 80 ans! Le titre du spectacle veut tout dire…», prévient avec un clin d’oeil Lynne Beaulieu Picard, du Centre des arts de la petite église d’Edmundston.

Le one-woman-show plutôt osé de l’humoriste québécoise aura lieu le 16 mai prochain et mettra terme aux activités culturelle­s de la saison 2018-2019.

Cette programmat­ion culturelle permettra aussi d’y aller de belles découverte­s musicales avec la présence d’artistes comme la Franco-ontarienne Gabrielle Goulet, Michaël Rancourt et Mathieu Provençal.

Martin Levac, réputé par plusieurs comme étant un des meilleurs imitateurs de Phil Collins à travers le monde, offrira quant à lui son spectacle hommage Dance Into The Light.

Il s’agit d’une rétrospect­ive de cette icône de la musique britanniqu­e qui a luimême reconnu et louangé les performanc­es de l’artiste québécois qui roule sa bosse depuis un certain temps.

Dans un tout autre registre, grâce à la participat­ion du Club Richelieu de SaintJacqu­es et des Chevaliers de Colomb conseil 1932, le spectacle familial avec Arthur L’aventurier dans les Rocheuses sera offert en novembre à la Salle Léo-Poulin, et ce à un prix dérisoire d’à peine 5$.

«C’est une belle programmat­ion qui plaira sans doute à tous les goûts et à tous les âges, avec de la musique, des conteurs, des humoristes… La population d’ici semble bien répondre et être satisfaite», a résumé Lynne Beaulieu Picard.

C’est au conteur madelinois Cédric Landry que reviendra l’honneur d’entamer la saison culturelle 2018-2019 du Centre des arts d’Edmundston, avec un spectacle qui se tiendra à cet endroit le 1er septembre.

Les billets pour les spectacles présentés durant l’année 2018 sont déjà en vente via le site artsedmund­ston.ca, par téléphone ou encore à la billetteri­e du Centre des arts d’Edmundston.

Pour ce qui est des spectacles présentés en 2019, les billets seront mis en vente à compter du lundi 20 août. ■

 ??  ?? Le populaire auteur-compositeu­r-interprète gaspésien Kevin Parent figure parmi les têtes d’affiche de la saison 2018-2019 du Centre des arts d’Edmundston. - Gracieuset­é
Le populaire auteur-compositeu­r-interprète gaspésien Kevin Parent figure parmi les têtes d’affiche de la saison 2018-2019 du Centre des arts d’Edmundston. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada