Acadie Nouvelle

Des artistes acadiens ont bien hâte d’aboutir à Edmundston

-

L’Acadie musicale sera aussi bien présente à Edmundston, avec la participat­ion d’artistes de renom d’ici tels que Les Hôtesses d’Hilaire, le groupe folk traditionn­el Seconde Nation (avec à bord le réputé conteur Dominique Breau), Annie Blanchard et Michel Thériault.

En entrevue à l’Acadie Nouvelle, ces deux derniers ont affirmé avoir très hâte d’effectuer un bref - et trop rare - séjour à Edmundston.

Accompagné­e sur scène de Laurence Jalbert et de Maxime Landry, Annie Blanchard plongera les spectateur­s dans l’ambiance du temps des fêtes durant 90 minutes avec le spectacle Symfolies de Noël.

«Nos voix se marient bien et la complicité est là puisque nous sommes trois amis sur scène et dans la vie de tous les jours», raconte tout d’abord la native de Maisonnett­e.

«Ce n’est pas un spectacle de Noël traditionn­el et trop sérieux, il y aura des anecdotes à raconter et beaucoup de rires, même si nous ne sommes pas des humoristes. On va laisser beaucoup de place à l’improvisat­ion et à la spontanéit­é, aucune idée comment ce spectacle-là va virer…», a ajouté Annie Blanchard lors d’une entrevue réalisée ironiqueme­nt en pleine période de canicule.

«On veut apporter ce petit moment de bonheur et de magie du temps des fêtes aux gens qui viendront nous voir», d’ajouter la chanteuse qui dit attendre avec joie et fébrilité le moment de passer en mode hivernal.

Stef Paquette et Michel Thériault fouleront quant à eux les planches du Centre des arts le 31 janvier, afin de livrer Trop vieux pour être drôle ainsi que Le sage et le Fou.

«Le sage et le Fou, c’est tout à fait moi, ça me représente assez bien. Il y a des chansons comiques qui ont un effet thérapeuti­que, on me dit souvent que ça remet sur les rails après une mauvaise journée…», a expliqué le vétéran de la scène culturelle acadienne, à qui l’on doit le bijou Easy Rose. Le franco-ontarien Stef Paquette ira de l’avant avec un spectacle d’humour alors que le chanteur acadien pop moutarde offrira les plus récents extraits et les classiques de son répertoire.

«Ma dernière visite à Edmundston remonte à une lointaine période lors de la Foire brayonne, je suis heureux d’y retourner enfin», a raconté Michel Thériault.

Pour leur part, Les Hôtesses d’Hilaire proposent Viens avec moi, le premier opéra rock de la troupe de Serge Brideau. Fruit d’une longue et ambitieuse démarche artistique, le spectacle du groupe de musiciens de Moncton suscite déjà un vif intérêt et des critiques élogieuses, tant au NouveauBru­nswick qu’au Québec. - SL

 ??  ?? La programmat­ion comprendra aussi une panoplie d’artistes acadiens, dont Annie Blanchard. - Archives
La programmat­ion comprendra aussi une panoplie d’artistes acadiens, dont Annie Blanchard. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada