Acadie Nouvelle

Les rumeurs de transactio­ns s’intensifie­nt après le match des étoiles

Au match des étoiles, Manny Machado a représenté fièrement les Orioles de Baltimore, la seule équipe pour laquelle il a joué dans les Majeures.

- David Ginsburg Associated Press

Ce pourrait bien être la dernière fois qu’il porte l’uniforme du club du Maryland. Avec la date limite des transactio­ns du 31 juillet qui approche, les jours de Machado sont possibleme­nt comptés chez les Orioles, derniers dans l’Est de l’Américaine.

Machado a été repêché troisième au total par les Orioles en 2010 et il fait partie de la formation partante du club depuis 2012. Son contrat vient à échéance à la fin de la campagne et les Orioles n’ont pas suffisamme­nt d’argent pour garder le joueur âgé de 26 ans et bâtir une équipe décente autour de lui.

Si des doutes persistaie­nt, le gérant des Orioles, Buck Showalter, les a dissipés dimanche, quand il a retiré Machado en cinquième manche de la rencontre face aux Rangers du Texas, parce que l’avant-champ était endommagé à la suite d’une averse.

«Il y a un mois, on ne l’aurait pas sorti du match, a dit Showalter. Nous le savons et vous le savez aussi.»

Machado le sait aussi. Ce qu’il ne sait pas, c’est ce qu’il ressentira en jouant pour un autre club.

Avec Machado, il semble y avoir peu de doutes qu’il sera échangé. Les seules questions qui restent sans réponse sont où et quand. Mais les rumeurs, l’imposant contingent de médias qui l’entourait lundi, ainsi que son départ imminent de Baltimore n’ont rien fait pour diminuer le plaisir de Machado, qui participe à son quatrième match des étoiles.

«De voir ces joueurs dans le vestiaire, c’est plutôt super, a raconté Machado. C’est toujours une bénédictio­n que de se retrouver ici. Personne ne pourra diminuer le plaisir que j’éprouverai au cours des deux prochains jours.»

Il n’a pas songé une seconde que sa présence dans le match de mardi puisse être sa dernière dans l’uniforme des Orioles.

«Absolument pas. Je vais porter l’uniforme et représente­r l’organisati­on de la bonne façon, a affirmé Machado. Si c’est la dernière fois, ce sera la dernière fois. Si ça ne l’est pas, je serai avec mes coéquipier­s à Toronto, vendredi.»

Machado serait d’une grande utilité à toutes les équipes aspirant aux grands honneurs. Il a quitté le troisième sac pour l’arrêt-court cette saison. Il a assez bien joué pour facilement remporter le scrutin mené auprès des partisans.

«Les gens croyaient que je n’aurais pas dû faire la transition à ma dernière année de contrat, mais je l’ai fait. Je vais au match des étoiles à titre d’arrêt-court des Orioles.»

De loin le meilleur joueur d’une mauvaise équipe, Machado mène les Orioles pour la moyenne au bâton (,315), les circuits (24), les points produits (65) et les buts sur balles (45).

«Nous verrons où il atterrira dans les prochaines semaines, a laissé tomber le voltigeur des Brewers de Milwaukee Christian Yelich. Je sais que les rumeurs prêtent des intentions aux Brewers.» ■

«La seule organisati­on que j’aie connue, c’est celle des Orioles, a rappelé Machado lundi. Ils m’ont repêché, j’ai gravi les échelons de ce club et j’ai joué à Baltimore. Alors je ne connais rien d’autre.»

 ??  ?? Manny Machado (13), des Orioles de Baltimore, reçoit les félicitati­ons de son coéquipier Caleb Joseph, dimanche. - Associated Press: Gail Burton
Manny Machado (13), des Orioles de Baltimore, reçoit les félicitati­ons de son coéquipier Caleb Joseph, dimanche. - Associated Press: Gail Burton
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada