Acadie Nouvelle

Le Triathlon Chaleur sera chaudement disputé

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Le Triathlon Chaleur promet d’être chaudement disputé ce samedi, à Beresford. Les champions en titre, Cédric Boily et Kamylle Frenette, ont déjà confirmé leur présence et c’est sans oublier les Lee Roy, Evan Pemberton et Donna Trites qui seront aussi de la partie.

Pour cette 14e présentati­on, les organisate­urs ont prévu deux petites nouveautés qui devraient sûrement ravir les participan­ts.

D’abord, des médailles seront remises à tous les concurrent­s des trois épreuves (triathlon sprint, duathlon sprint et triathlon sprint équipe). Mais, surtout, l’épreuve sera cette année présentée samedi en fin d’après-midi. Auparavant, le départ était donné le dimanche matin.

«Nous voulons ainsi permettre aux participan­ts de pouvoir profiter un peu plus de notre belle région, affirme Denis St-Onge du comité organisate­ur. Avant, les gens se présentaie­nt ici le samedi soir et devaient se coucher tôt parce qu’ils compétitio­nnaient le lendemain matin. Ils devaient ensuite partir chez eux parce qu’ils travaillai­ent le lendemain. Dorénavant, ils pourront faire leur course et socialiser ensuite dans la région pour ensuite repartir le lendemain.»

En plus d’une soirée sociale prévue au Sportek de Beresford avec le trio musical composé de Michel Frenette, Michel Babineau et Patrick Comeau, les participan­ts auront aussi le loisir de rendre à Bathurst où le Festival Journées Hospitalit­é bat son plein. Le départ des trois épreuves pour adultes sera donné sur le coup de 16h. Par contre, le duathlon et triathlon pour enfants aura lieu à compter de 11h.

Les profits de l’événement seront remis à parts égales à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur et au Tour de l’espoir.

 ??  ?? Kamylle Frenette
Kamylle Frenette
 ??  ?? Cédric Boily
Cédric Boily

Newspapers in French

Newspapers from Canada