Acadie Nouvelle

Alain Lang sera aux commandes de la police d’Edmundston

L’inspecteur Alain Lang prendra sous peu la direction de la Force policière d’Edmundston.

- Sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

M. Lang remplacera l’actuel chef, Gilles Lee, qui prend sa retraite après une carrière de 35 ans.

Dans le cadre de sa réunion publique mensuelle mardi, le conseil municipal a approuvé la nomination du prochain directeur de la Force policière qui entrera officielle­ment en fonction le 28 septembre.

«La Force policière d’Edmundston va continuer à fonctionne­r normalemen­t», a tout d’abord expliqué en entrevue Alain Lang.

«Le chef Lee a bien organisé les choses et va laisser derrière lui un service policier qui fonctionne très bien et qui est très bien coté dans notre province.»

Le prochain directeur n’entend donc pas procéder à des transforma­tions majeures ou à une refonte du fonctionne­ment et des méthodes de travail du corps policier.

«Il y a un paquet de petites choses positives qui vont me faciliter la vie et me permettre d’aller de l’avant, comme les changement­s des noms de rues (voir page 9) et le récent contrat de travail signé entre Edmundston et ses policiers et répartiteu­rs.»

«Cette entente durant sept ans apporte de la stabilité dans notre corps policier et la paix au travail. Ça se reflète dans le sentiment de confiance de la population à notre égard», ajoute Alain Lang.

Celui-ci dit ne pas trop craindre d’occuper prochainem­ent la chaise de grand patron.

«C’est certain que je vais oeuvrer un peu moins directemen­t dans les enquêtes et sur le terrain. Mais il possible de rester bien au fait et de garder le poul des opérations courantes. Il y a de plus de bons policiers et une belle relève à Edmundston».

Alain Lang entrevoit l’avenir avec optimisme.

«Il y aura sans doute embauche de nouveaux policiers cet automne. On va aussi continuer de renforcer nos efforts portant sur la sécurité routière, les crimes de rue et de montrer nos couleurs.»

«M. Lang a amplement fait ses preuves dans le domaine policier et détient un solide bagage d’expérience­s profession­nelles et de formations qui profitent grandement à la Force policière. Nous sommes convaincus que M. Lang saura mettre à profit ses expérience­s et son leadership pour faire progresser notre force policière», a souligné de son côté le maire d’Edmundston Cyrille Simard, par voie de communiqué. ■

 ??  ?? Alain Lang - Gracieuset­é
Alain Lang - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada