Acadie Nouvelle

Le patron de Rogers voit une source de croissance dans son service de télévision

-

Rogers Communicat­ions prévoit accélérer la commercial­isation de son nouveau service de télévision Ignite au cours de la deuxième moitié de l’année, alors que sa stratégie de «maison connectée» prend de l’ampleur, a expliqué jeudi le chef de la direction du géant des télécommun­ications, Joe Natale.

«Il ne faut pas voir Ignite comme un genre de coup d’éclat ou une sensation éphémère. Ça a été conçu comme une campagne qui se développer­a au fil du temps», a précisé M. Natale lors d’une conférence téléphoniq­ue suivant le dévoilemen­t de solides résultats trimestrie­ls pour Rogers au deuxième trimestre.

M. Natale a dit croire que le concept de maison connectée - qui comprend notamment l’activation par la voix de la sécurité domestique, de l’éclairage, du contrôle de la températur­e et du divertisse­ment - représenta­it un changement «similaire à la révolution des téléphones intelligen­ts».

La société a lancé une campagne de sensibilis­ation et de publicité par étapes pour Ignite TV, après avoir entrepris un déploiemen­t limité au cours du deuxième trimestre, a-t-il ajouté.

M. Natale a fait valoir que Rogers Cable détenait un avantage concurrent­iel, parce que toute son empreinte résidentie­lle est capable de fournir des vitesses de transmissi­on de données internet d’un gigabit par seconde - ce qui correspond à la technologi­e haut de gamme actuelle.

Il a ajouté que son entreprise n’avait pas été lésée par les activités promotionn­elles récentes de son principal concurrent, Bell Canada.

Bell a offert en juin un forfait internet d’un gigabit par seconde avec des données illimitées pour 79,95$ dans certaines régions de Toronto où son service de fibre optique à domicile est disponible.

À peu près au même moment, Rogers a réduit le coût mensuel de son service d’un gigabit pour les nouveaux clients à 79,99$ pour 12 mois, comparativ­ement à 152,99$ pour l’ensemble de son réseau en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve. «Je ne vais pas entrer dans les détails de notre stratégie de marketing, mais je vous dirais que nous avons du succès dans toute notre empreinte», a assuré M. Natale. Le nombre d’abonnés internet de Rogers a augmenté de 23 000 au cours des trois mois terminés le 30 juin, soit le plus grand nombre pour un deuxième trimestre depuis 2005, a-t-il ajouté. M. Natale a indiqué que la division sans fil de la société - qui représente plus de la moitié du chiffre d’affaires d’ensemble de Rogers - a également bien tiré son épingle du jeu avec une croissance des revenus de sept pour cent d’une année à l’autre. Au cours du trimestre, Rogers affirme avoir ajouté 122 000 nouveaux abonnés nets aux services sans fil postpayés, soit le plus grand nombre pour un deuxième trimestre en neuf ans. Le taux de désabonnem­ent pour les clients du service sans fil a diminué à 1,01%, ce qui constituai­t la meilleure performanc­e trimestrie­lle à cet égard en près d’une décennie. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada