Acadie Nouvelle

Poursuites en diffamatio­n

-

Dans une entrevue exclusive accordée à La Presse canadienne, le 13 mai, Christine Moore avait qualifié les accusation­s de «tissu de mensonges». Selon l’élue de 34 ans, ces accusation­s seraient des représaill­es pour avoir dénoncé les comporteme­nts inappropri­és des députés Erin Weir, du NPD, ainsi que Massimo Pacetti et Scott Andrews, du Parti libéral.

Pour sa défense, Mme Moore avait fourni plusieurs documents réfutant les allégation­s formulées contre elle. La députée avait d’ailleurs annoncé son intention de déposer des poursuites en diffamatio­n contre Glen Kirkland et trois chroniqueu­rs qui ont relayé les allégation­s dans les médias.

En conférence de presse, jeudi, la députée a confirmé

que des mises en demeure ont bien été envoyées et que le processus suit son cours.

«Je crois qu’il est important pour les médias de faire les vérificati­ons nécessaire­s. Les médias qui ont fait le travail qui incombe aux journalist­es ne sont pas visés», a-t-elle précisé.

Parlant d’une époque où l’on «hyperréagi­t», notamment par l’utilisatio­n des médias sociaux, elle a rappelé l’importance de bien s’informer des détails. Elle a aussi tenu à remercier la population pour son soutien. Pour la suite des choses, Christine Moore dit avoir hâte de reprendre son travail pour défendre les dossiers de l’Abitibi-Témiscamin­gue. «J’ai envie de parler d’autre chose, pas d’une personne que j’ai fréquentée il y a cinq ans et qui, au fond, ne m’a jamais aimée», a-t-elle déclaré. - AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada