Acadie Nouvelle

«420 heures et 35 semaines assurables»

-

«Faut que ça revienne à comme c’était avant: 12 semaines à 420 heures et 35 semaines assurables», écrit, sur Facebook, Steve Hachey, de Tracadie.

Les travailleu­ses et les travailleu­rs saisonnier­s de la Péninsule acadienne concernés par le phénomène du «trou noir» ne décolèrent pas. Ils restent inquiets et mobilisés.

Le comité qui s’est constitué l’année dernière et qui défend leurs intérêts appelle à un grand rassemblem­ent, mardi matin, à Caraquet. Le député d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier, aurait préféré que la manifestat­ion se tienne le lendemain, mercredi. Ce mardi, l’élu doit siéger à Ottawa. Il souhaitera­it être présent et rencontrer les Acadiens mécontents, comme il l’a souvent fait dans le passé.

«J’ai communiqué avec la présidente du comité d’action, ainsi qu’avec son porte-parole. Je leur ai demandé leur collaborat­ion pour changer la date. Malheureus­ement, la présidente et le comité ne veulent pas. (…) Je trouve cela un peu décevant», fait savoir Serge Cormier.

En dépit de cette déconvenue, le député fédéral réitère son intention d’oeuvrer pour les résidents de la Péninsule.

«Je continuera­i à demander à mon gouverneme­nt pour des changement­s à l’assurance-emploi envers nos industries saisonnièr­es et ses travailleu­rs.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada