Acadie Nouvelle

Une fillette de 10 ans tuée dans la fusillade de Toronto

- Michelle McQuigge et Nicole Thompson La Presse canadienne

Une fille de 10 ans et une jeune femme de 18 ans ont été tuées par balles dans le quartier animé de Greektown, à

Toronto, dimanche soir, lorsqu’un homme a ouvert le feu dans l’une des rues les plus fréquentée­s de la ville, a indiqué lundi la police, qui tentait toujours de déterminer le mobile de cette fusillade.

Le chef de la police, Mark Saunders, a précisé lundi midi que la fusillade avait aussi fait 13 blessés - des personnes âgées de 10 à 59 ans. L’identité des deux personnes mortes n’a pas été divulguée.

«Nous ne savons pas pourquoi c’est arrivé», a admis M. Saunders en conférence de presse. «L’enquête elle-même évolue rapidement, c’est très nouveau, il faudra du temps.»

La fusillade a commencé vers 22h dans le quartier Greektown, un secteur où l’on retrouve des restaurant­s, de petites entreprise­s et des résidences familiales.

La «police des polices» en Ontario a indiqué que le tireur présumé, un homme de 29 ans dont l’identité n’a pas été révélée, s’est déplacé le long de l’avenue Danforth tout en tirant. L’Unité des enquêtes spéciales a précisé que l’homme avait ensuite échangé des coups de feu avec des policiers, et qu’il a finalement été retrouvé sans vie dans le secteur.

L’agence indépendan­te, qui enquête sur les incidents impliquant la police lorsqu’une personne est tuée ou blessée, a ouvert une enquête sur la mort du tireur présumé. ■

 ??  ?? Le maire de Toronto, John Tory, et le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, discutant près de la scène de la fusillade, tôt lundi. – La Presse canadienne: Christophe­r Katsarov
Le maire de Toronto, John Tory, et le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, discutant près de la scène de la fusillade, tôt lundi. – La Presse canadienne: Christophe­r Katsarov

Newspapers in French

Newspapers from Canada