Acadie Nouvelle

Tour de l’espoir 2018: les vélos envahissen­t Edmundston

La Ville d’Edmundston vibre plus que jamais au rythme du cyclisme.

- Sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Pas moins de 140 participan­ts prennent part au 8e Tour de l’espoir, dont le grand départ a lieu jeudi matin, à la polyvalent­e Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, à Edmundston.

Durant quatre jours, ces grands sportifs et adeptes de cyclisme parcourron­t 650 kilomètres à travers diverses collectivi­tés de la province afin de contribuer directemen­t à la campagne de financemen­t de l’Arbre de l’espoir.

Ce premier jour de randonnée mènera les cyclistes d’Edmundston à Campbellto­n, en passant par les communauté­s de SaintLéona­rd, de Saint-Quentin et de Kedgwick.

Vendredi, ils feront le trajet de Campbellto­n à Caraquet, en passant par la région Chaleur. Samedi, les cyclistes pédaleront de Caraquet jusqu’à Miramichi.

Enfin, le dimanche, ils feront le trajet Miramichi-Moncton. L’arrivée des participan­ts et des 60 bénévoles qui les accompagne­nt en tout temps est prévue vers 17h.

La population est d’ailleurs invitée à prendre part aux célébratio­ns de clôture du Tour de l’espoir et à une grande fête familiale et gratuite qui aura lieu à la Place de l’Assomption, à Moncton.

Les organisate­urs misent énormément l’édition 2018 du Tour de l’espoir, qui se déroule sous le thème La santé de la femme.

Avant même le départ, tout semblait indiquer que l’évènement sera couronné de succès.

L’objectif de 160 000$ fixé par les organisate­urs a déjà été largement dépassé mercredi soir, alors qu’une somme de plus de 225 000$ a été amassée à ce jour.

Le nombre de participan­ts a de plus atteint un sommet historique, passant de 70 en 2017 à un nombre record de 140 cette année.

«Il y a une équipe extraordin­aire qui travaille depuis des mois et des qui sont à l’oeuvre dans ce projet», a résumé Denise Landry Nadeau, la coprésiden­te du Tour de l’espoir 2018.

Les nombreux participan­ts à ce tour devront composer cette année avec les caprices de dame nature, qui offrira jeudi de la pluie suivi de trois chaudes journées qui mettront grandement à l’épreuve les cyclistes. ■

 ??  ?? Denise Landry Nadeau et Carole Williams, les coprésiden­tes du Tour de l’espoir 2018. Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Denise Landry Nadeau et Carole Williams, les coprésiden­tes du Tour de l’espoir 2018. Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada