Un son­dage place le Par­ti conser­va­teur et le Par­ti li­bé­ral à éga­li­té au Nou­veau-Bruns­wick

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

Les li­bé­raux et les pro­gres­sis­tes­con­ser­va­teurs sont au coude à coude dans les in­ten­tions de vote au Nou­veau-Bruns­wick, et ce, à un mois du dé­but de la cam­pagne élec­to­rale, se­lon un ré­cent son­dage.

D’après la firme on­ta­rienne Rue Prin­ci­pale, le Par­ti pro­gres­sis­te­con­ser­va­teur pou­vait comp­ter sur l’ap­pui de 39,4% des élec­teurs dé­ci­dés à la mi-juillet contre 38,1% pour le Par­ti li­bé­ral.

L’écart entre les deux for­ma­tions po­li­tiques est en de­çà de la marge d’er­reur de ±3,44%, 19 fois sur 20. Les élec­teurs in­dé­cis comp­taient pour 13% de l’élec­to­rat au mo­ment du son­dage.

Un autre coup de sonde ef­fec­tué par la firme on­ta­rienne en dé­but d’an­née avait ré­vé­lé des ré­sul­tats à peu près si­mi­laires.

En jan­vier, les li­bé­raux du pre­mier mi­nistre Brian Gal­lant re­ce­vient l’ap­pui de 41,1% des élec­teurs dé­ci­dés contre 39,7% pour les pro­gres­sistes-conser­va­teurs de Blaine Higgs.

Les in­dé­cis re­pré­sen­taient alors 19,6% de l’élec­to­rat.

Le plus ré­cent son­dage de Rue Prin­ci­pale a été ef­fec­tué du 15 au 17 juillet au­près de 809 NéoB­runs­wi­ckois d’âge adulte.

Les in­ten­tions de vote pour le Par­ti vert chez les élec­teurs dé­ci­dés étaient à 7,8% à la mi-juillet. Celles pour le Nou­veau Par­ti dé­mo­cra­tique étaient à 5,9%. MRC

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.