40e Foire brayonne: entre la tra­di­tion et le di­ver­tis­se­ment

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

Des ployes en quan­ti­té monstre, de la mu­sique, une cave à vin, des tour­nois spor­tifs, des ac­ti­vi­tés pour tous les âges, de la bonne humeur et, en prime, des rires ga­ran­tis.

Voi­là ce qui ré­sume as­sez bien la pro­gram­ma­tion qui se­ra de mise dans le cadre de cette 40e Foire brayonne, l’un des plus im­por­tants fes­ti­vals fran­co­phones se dé­rou­lant hors du Qué­bec. Comme le veut la tra­di­tion, les in­con­tour­nables que sont le Party du par­king, le Vil­lage pour en­fants, le dé­fi­lé brayon et la mas­cotte Ty­pique se­ront de re­tour afin de di­ver­tir les fes­ti­va­liers. La pré­sen­ta­tion 2018 de la Foire brayonne mar­que­ra éga­le­ment le grand re­tour de la Cave à vin.

«Ça se­ra de re­tour après de nom­breuses an­nées d’ab­sence. Les gens ap­pré­ciaient beau­coup l’am­biance dé­con­trac­tée qui ré­gnait à la Place de l’ar­ti­san et cette formule vin et fro­mages», a pré­ci­sé Hé­lène St-Cyr Le­vesque.

Le grand spec­tacle mu­si­cal de la Foire brayonne se­ra l’af­faire des groupes La Vi­rée et Len­de­main de veille.

Ceux-ci mon­te­ront sur la scène de la Place brayonne di­manche, lors d’une soi­rée plus que fes­tive, qui se­ra éga­le­ment mar­quée par la cé­ré­mo­nie de clô­ture de la foire et des feux d’ar­ti­fice. La messe brayonne à la Ca­thé­drale Im­ma­cu­lée-Concep­tion et le dé­fi­lé brayon qui ani­me­ra la rue Vic­to­ria jus­qu’au stade Tur­geon meu­ble­ront un peu plus tôt cette der­nière jour­née de festivités.

La Foire brayonne se dé­rou­le­ra à Ed­mund­ston du 1er au 5 août. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.