Acadie Nouvelle

Un homme accusé d’agression armée et de vol de deux véhicules

-

La GRC a porté des accusation­s contre un homme âgé de 21 ans en lien avec une agression armée et le vol de deux véhicules dans le sud de la province. Le 25 juillet, peu après 19h, la GRC a été informé qu’une camionnett­e avait été volée dans la région de Pennfield, située à l’ouest de Saint-Jean. La police a effectué des patrouille­s, sans réussir à retrouver le véhicule.

Le lendemain, peu avant 10h30, des policiers se sont rendus à un dépanneur situé sur la route 785, à Utopia, près de Pennfield, où un autre véhicule a été volé.

Un individu se trouvant sur les lieux au moment du vol a fait monter le propriétai­re du véhicule volé à bord de son véhicule, et les deux hommes ont poursuivi le suspect. Celui-ci a perdu la maîtrise du véhicule volé, qui a quitté la route. Quand le propriétai­re du véhicule volé et le conducteur du deuxième véhicule se sont approché du suspect, celui-ci les a menacé et a brandi un couteau avant de prendre la fuite dans le bois. Personne n’a été blessé dans l’incident.

Le même jour, vers 15h30, un homme âgé de 21 ans de Pennfield a été arrêté dans le bois situé près de la route 785, à Utopia.

La camionnett­e volée dans la région de Pennfield a été retrouvée.

Le 27 juillet, Jude Morton a comparu en Cour provincial­e à Saint-Jean. On a porté contre lui un chef d’accusation de profératio­n de menaces, un chef d’accusation de possession d’une arme dans un dessin dangereux, un chef d’accusation d’agression armée et deux chefs d’accusation de vol de véhicule. Il demeure en détention. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada