Un homme ac­cu­sé d’agres­sion ar­mée et de vol de deux vé­hi­cules

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

La GRC a por­té des ac­cu­sa­tions contre un homme âgé de 21 ans en lien avec une agres­sion ar­mée et le vol de deux vé­hi­cules dans le sud de la pro­vince. Le 25 juillet, peu après 19h, la GRC a été in­for­mé qu’une ca­mion­nette avait été vo­lée dans la ré­gion de Penn­field, si­tuée à l’ouest de Saint-Jean. La po­lice a ef­fec­tué des pa­trouilles, sans réus­sir à re­trou­ver le vé­hi­cule.

Le len­de­main, peu avant 10h30, des po­li­ciers se sont ren­dus à un dé­pan­neur si­tué sur la route 785, à Uto­pia, près de Penn­field, où un autre vé­hi­cule a été vo­lé.

Un in­di­vi­du se trou­vant sur les lieux au mo­ment du vol a fait mon­ter le pro­prié­taire du vé­hi­cule vo­lé à bord de son vé­hi­cule, et les deux hommes ont pour­sui­vi le sus­pect. Ce­lui-ci a per­du la maî­trise du vé­hi­cule vo­lé, qui a quit­té la route. Quand le pro­prié­taire du vé­hi­cule vo­lé et le conduc­teur du deuxième vé­hi­cule se sont ap­pro­ché du sus­pect, ce­lui-ci les a me­na­cé et a bran­di un cou­teau avant de prendre la fuite dans le bois. Per­sonne n’a été bles­sé dans l’in­ci­dent.

Le même jour, vers 15h30, un homme âgé de 21 ans de Penn­field a été ar­rê­té dans le bois si­tué près de la route 785, à Uto­pia.

La ca­mion­nette vo­lée dans la ré­gion de Penn­field a été re­trou­vée.

Le 27 juillet, Jude Mor­ton a com­pa­ru en Cour pro­vin­ciale à Saint-Jean. On a por­té contre lui un chef d’ac­cu­sa­tion de pro­fé­ra­tion de me­naces, un chef d’ac­cu­sa­tion de pos­ses­sion d’une arme dans un des­sin dan­ge­reux, un chef d’ac­cu­sa­tion d’agres­sion ar­mée et deux chefs d’ac­cu­sa­tion de vol de vé­hi­cule. Il de­meure en dé­ten­tion. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.