Une dis­pute fa­mi­liale pour un lot de 1,2 mil­lion $ en Cour su­prême de la N.-É.

Une chi­cane de fa­mille au su­jet d’un gros lot d’un mil­lion de dol­lars est ren­due en Cour su­prême de la Nou­velle-Écosse, puis­qu’une femme pré­tend ne ja­mais avoir eu l’in­ten­tion de par­ta­ger ses gains.

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS - La Presse ca­na­dienne

Ty­rone MacIn­nis et Bar­ba­ra Red­dick. Ar­chives

Bar­ba­ra Red­dick a pour­sui­vi son ne­veu Ty­rone MacIn­nis après que le grand prix de 1,2 mil­lion $ leur eut lais­sé cha­cun 611 319,50$. Ils ont ga­gné cette somme lors d’une cam­pagne de fi­nan­ce­ment de type Chasse à l’as or­ga­ni­sée sur l’île du CapB­re­ton.

La pour­suite a été dé­po­sée jeu­di à Port Hawks­bu­ry, conjoin­te­ment à une mo­tion pour une or­don­nance de conser­va­tion vi­sant à ge­ler les gains du ne­veu jus­qu’à la ré­so­lu­tion du li­tige.

Adam Rod­gers, l’avo­cat de Mme Red­dick, a dit ven­dre­di que les billets avaient été ache­tés avec l’argent de sa cliente et qu’au­cun contrat ou en­tente n’avait été conclu, même si les deux noms fi­gu­raient sur le billet ga­gnant.

«Elle a ac­cep­té d’ajou­ter son nom sur le billet pour la chance, a dit Me Rod­gers. Ce­la a clai­re­ment été un point de dis­corde pour cer­tains, mais ça ne consti­tue pas un contrat.»

La Chasse à l’as a ga­gné en po­pu­la­ri­té dans le Ca­na­da at­lan­tique ces der­nières an­nées, les ré­gions ru­rales uti­li­sant cette lo­te­rie pour amas­ser de l’argent pour dif­fé­rentes causes al­lant des an­ciens com­bat­tants aux ser­vices d’in­cen­die.

La contro­verse en­tou­rant la lo­te­rie de Mar­ga­ree Forks, en Nou­velle-Écosse, a at­ti­ré l’at­ten­tion lorsque Bar­ba­ra Red­dick a dit à son ne­veu âgé de 19 ans qu’elle avait l’in­ten­tion de le pour­suivre en pleine séance de pho­tos en­tou­rant la re­mise du chèque. La scène avait été cap­tée sur vi­déo et était de­ve­nue vi­rale sur in­ter­net.

L’au­dience sur la mo­tion pour une or­don­nance de conser­va­tion doit être en­ten­due à Port Haw­kes­bu­ry le 10 août. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.