Tour­noi de golf Guy Du­puis au pro­fit de l’Ate­lier l’Ar­ti­san

Acadie Nouvelle - - UN PEU DE TOUT -

Le 27e tour­noi de golf Guy Du­puis, qui re­pré­sente la prin­ci­pale ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment de l’Ate­lier l’Ar­ti­san de Mem­ram­cook, s’est dé­rou­lé au Ter­rain de golf de la Val­lée de Mem­ram­cook et a per­mis de re­cueillir 35 400$. Un nombre re­cord de 43 équipes ont par­ti­ci­pé au tour­noi. Ce grand suc­cès est avant tout at­tri­buable aux en­tre­prises de Mem­ram­cook et des en­vi­rons qui ont ré­pon­du fa­vo­ra­ble­ment au nou­veau for­mat du tour­noi. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur avait éta­bli dif­fé­rentes ca­té­go­ries de com­man­dite as­sor­ties d’une sé­rie d’avan­tages, et 16 en­tre­prises y ont par­ti­ci­pé, dont Bruns­wick Sheet Me­tal au ni­veau pla­tine, UNI Co­opé­ra­tion fi­nan­cière au ni­veau or, Le­Blanc Sprink­ler et le Vil­lage de Mem­ram­cook au ni­veau argent, et 12 en­tre­prises au ni­veau bronze. Il convient de sou­li­gner l’ap­pui in­croyable d’une cin­quan­taine d’autres en­tre­prises des en­vi­rons qui ont aus­si ré­pon­du à l’ap­pel en don­nant un pro­duit ou un ser­vice pour l’en­can ou comme prix de pré­sence, de ti­rage ou de concours. L’ac­ti­vi­té n’au­rait pas eu lieu sans le sou­tien d’une tren­taine de bé­né­voles, qui ont as­su­ré di­vers ser­vices aux gol­feurs pen­dant le tour­noi. Chaque an­née, l’Ate­lier l’Ar­ti­san dé­pend de cette col­lecte de fonds pour payer une por­tion de ses dé­penses de fonc­tion­ne­ment. Guy Du­puis, joueur de hockey ori­gi­naire de Mem­ram­cook qui a fait car­rière dans les ligues pro­fes­sion­nelles pen­dant 21 ans, se dit heu­reux de prê­ter son nom à cette col­lecte de fonds. La pho­to per­met de voir, de gauche à droite, à l’avant: Jean Lan­dry, Mo­nique Thé­beau, An­nie Bel­li­veau, Isa­belle Chias­son, Julie Lan­dry et Ma­non Le­Blanc. À l’ar­rière: David Hun­ting­ton, Mar­tin Bourque, Guy Du­puis, Alex Ri­chard, Da­niel Lé­ger, Au­drey Beau­doin (di­rec­trice gé­né­rale de l’Ate­lier l’Ar­ti­san), Léo Li­rette, Do­rilla Cor­mier, Alice Ri­chard et Gi­nette Le­Blanc (pré­si­dente du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur).

DÉ­FIS SE­CRETS

Les membres du Club de lec­ture d’été de la Bi­blio­thèque pu­blique de She­diac sont in­vi­tés à par­ti­ci­per au pro­gramme «Dé­fis se­crets». Les par­ti­ci­pants au­ront à re­le­ver un ou deux dé­fis (à leur choix) par se­maine. Alors, tous les par­ti­ci­pants du Club de lec­ture d’été qui aiment les dé­fis, ve­nez à la bi­blio­thèque vous ins­crire, dé­cou­vrir le plai­sir d’ou­vrir le clas­seur iden­ti­fié «Top Se­cret» et lire les dé­tails de vos dé­fis se­crets. Renseignements: au 532-7014 ou par cour­riel (bi­bliosh@gnb.ca).

VI­SION NOC­TURNE

De­vi­nez à l’aveugle les ob­jets ca­chés dans une boîte, le mer­cre­di 1er août, à 10h, dans le cadre du Club de lec­ture d’été de la Bi­blio­thèque pu­blique MgrPa­quet de Ca­ra­quet. La fa­bri­ca­tion d’un masque sui­vra. Renseignements: 726-2681.

CERCLE DE CONVER­SA­TION EN ES­PA­GNOL

La Bi­blio­thèque pu­blique de Monc­ton or­ga­nise un Cercle de conver­sa­tion en es­pa­gnol, tous les di­manches, de 12h45 à 13h45. Ceux qui ap­prennent l’es­pa­gnol se réunissent pour dis­cu­ter d’une va­rié­té de su­jets avec l’aide d’un ani­ma­teur de groupe. Ve­nez mettre en pra­tique vos com­pé­tences de conver­sa­tion, et faites de nou­velles ren­contres tout en dé­cou­vrant les res­sources de la bi­blio­thèque. L’ac­ti­vi­té est à l’in­ten­tion des adultes. Renseignements: 869-6000, poste 3.

HIS­TOIRES SOUS LA TENTE

Ve­nez au parc Ro­ta­ry de Dal­hou­sie, tous les mer­cre­dis, à 19h30, pour des his­toires, des chan­sons, des jeux et des ac­ti­vi­tés pour toute la fa­mille. L’ac­ti­vi­té se­ra of­ferte par la Bi­blio­thèque du cen­te­naire de Dal­hou­sie jus­qu’à la fin août. Renseignements: 684-7370.

CLUB DE LEC­TURE POUR DÉ­BU­TANTS

La Bi­blio­thèque Dre-Mar­gue­ri­teMi­chaud de Fre­de­ric­ton ac­cueille­ra les en­fants âgés de 5 ans et plus au Club de lec­ture pour dé­bu­tants, les mer­cre­dis 1er, 8, 15 et 22 août, de 14h à 15h. L’ins­crip­tion à l’avance est re­quise au 453-7100.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.