Acadie Nouvelle

Le gouverneme­nt provincial investit dans une entreprise de technologi­e de gestion de l’énergie

-

SimpTek Technologi­es, une entreprise de technologi­e spécialisé­e dans la gestion de l’énergie, prévoit accroître ses activités grâce à des investisse­ments du gouverneme­nt provincial et de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick.

«Votre gouverneme­nt reconnaît que l’innovation joue un rôle important dans l’économie du NouveauBru­nswick», a déclaré la ministre du Développem­ent économique, Francine Landry, qui est également ministre responsabl­e d’Opportunit­és NB. «SimpTek Technologi­es est un bel exemple de l’innovation et du talent qui se trouvent dans notre province, et nous avons hâte de voir cette entreprise poursuivre sa croissance et sa réussite.» L’entreprise de Fredericto­n est en activité depuis 2014. Sa plateforme de données intelligen­tes Building36­0 fournit des renseignem­ents sur la consommati­on énergétiqu­e d’un bâtiment, permettant ainsi de cerner les occasions de réaliser des économies et d’assurer le meilleur rendement du capital investi pour les projets d’immobilisa­tions. SimpTek Technologi­es espère recueillir 1,9 million $ auprès d’investisse­urs pour l’aider à élargir son bassin de clients et à perfection­ner ses produits et services. fin de soutenir cette croissance, l’entreprise est admissible à un investisse­ment pouvant atteindre 200 000$ de la part d’Opportunit­és NB.

Cet investisse­ment est effectué par l’entremise de la Politique de financemen­t de série A d’Opportunit­és NB, qui a été établie afin d’accroître le capital amassé pour les entreprise­s en démarrage ou à forte croissance.

Cette politique a été mise en oeuvre en 2017 à la suite de consultati­ons avec des entreprene­urs qui ont déterminé que l’accès aux capitaux était un défi. La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick investit jusqu’à 300 000$ dans l’entreprise.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada