Acadie Nouvelle

Un Néo-Brunswicko­is meurt piqué par une guêpe

-

Un Néo-Brunswicko­is âgé de 43 ans est décédé après avoir été piqué par une guêpe, Sa famille a déclaré qu’il n’avait jamais présenté de signes d’allergie.

Daniel Koch regardait sous une table vendredi pour retracer un nid de guêpes dans sa propriété de Maple Grove, quand une guêpe a volé et l’a piqué au visage.

Son père, Terry Koch, a déclaré que Daniel s’est effondré quelques minutes après la piqûre et est décédé en route vers l’hôpital après qu’il eut administré un EpiPen et eut tenté une réanimatio­n cardio-respiratoi­re.

Le coroner a dit à la famille que Daniel Koch était mort d’une «réaction allergique grave due à une piqûre», provoquant la fermeture de ses voies respiratoi­res.

Les spécialist­es des allergies disent qu’il est rare d’avoir une réaction allergique fatale sans symptômes antérieurs, mais il n’est pas rare de développer des allergies à n’importe quel stade de la vie.

Il existe un traitement efficace de désensibil­isation aux allergies pour les réactions aux piqûres d’insectes, mais Donald Stark, allergolog­ue et professeur à l’Université de la Colombie-Britanniqu­e, souligne que de récentes pénuries chez les fabricants rendent difficile l’accès au traitement. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada