Acadie Nouvelle

Simona Halep l’emporte à l’arraché au deuxième tour

-

La Roumaine Simona Halep a eu besoin de toute sa fougue et de sa déterminat­ion pour accéder à la troisième ronde du tournoi de tennis féminin de la Coupe Rogers jeudi aprèsmidi au stade IGA.

Dans un match entamé mercredi soir et interrompu à cause de la pluie après 38 minutes de jeu, la première tête de série et numéro un mondiale a dû venir de l’arrière pour vaincre la Russe Anastasia Pavlyuchen­kova 7-6 (9), 4-6, 7-5. Au total, le duel a duré trois heures huit minutes.

La Russe de 27 ans a répété le tour de force dès le premier jeu de la manche décisive et semblait en contrôle du match avec une avance de 4-2. Mais Halep a puisé dans ses ressources pour gagner cinq des six derniers jeux, dont le décisif au service de Pavlyuchen­kova.

Après avoir passé exactement deux heures 30 minutes sur le court central, Halep devait y retourner en soirée pour affronter Venus Williams, 13e tête de série, en troisième ronde. L’expériment­ée Américaine a passé une heure de moins sur le court que Halep, chemin faisant vers une victoire de 7-6 (4), 6-4 contre la Roumaine Sorana Cristea.

Newspapers in French

Newspapers from Canada