Acadie Nouvelle

Les services policiers demandent la collaborat­ion du public pour l’enquête

- Acadie Nouvelle

La GRC demande l’aide du public dans l’enquête en cours concernant la tragédie de Fredericto­n.

La police demande aux témoins qui ont filmé et pris des photos des événements de vendredi matin de faire parvenir leurs images.

«N’importe qui, en possession de photos ou vidéos de la fusillade survenue sur la promenade Brookside le matin du 10 août, peut les télécharge­r de façon anonyme ici: http://www.services3.rcmp-grc.gc.ca/ ut/index-fr.php», a indiqué par communiqué la GRC.

La section des crimes majeurs de la GRC du Nouveau-Brunswick assiste présenteme­nt dans l’enquête des homicides où quatre personnes ont perdu la vie.

La police de Fredericto­n a répondu à un appel concernant une fusillade dans un appartemen­t de la promenade Brookside peu après 7h vendredi. À 9h30, la police a arrêté un homme âgé de 48 ans, aussi de Fredericto­n. Celui-ci demeure détenu.

Le secteur de la fusillade demeure bouclé le temps de l’enquête. Environ 50 résidents ont été évacués et la Croix rouge les assiste. La Force policière de Fredericto­n affirme qu’il pourrait passer plusieurs jours avant que le périmètre de sécurité soit levé afin de permettre à l’enquête d’avancer.

Par ailleurs, d’autres corps policiers aideront la force policière de la capitale provincial­e à faire leur travail .

«Au cours des prochains jours, vous pourriez voir des policiers d’autres forces travaillan­t dans notre ville. Ils sont là pour nous aider à faire notre travail durant ces temps difficiles. On ne peut pas trop les remercier» a indiqué la force policière en ligne.

Le service policier demande aussi à sa population de garder un oeil sur leurs comptes de médias sociaux officiels où d’importants détails les progrès de l’enquête seront publiés. ■

 ??  ??
 ??  ?? La Force policière de Fredericto­n a répondu à l’appel vers 7h vendredi matin. - La Presse canadienne: Keith Minchin
La Force policière de Fredericto­n a répondu à l’appel vers 7h vendredi matin. - La Presse canadienne: Keith Minchin

Newspapers in French

Newspapers from Canada