Acadie Nouvelle

La 40e Foire brayonne fait la fierté des Brayons

Le rideau est tombé sur la 40e Foire brayonne, qui s’est avérée un succès sur toute la ligne selon les organisate­urs de l’évènement qui a animé les rues d’Edmundston ces derniers jours.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

«Les gens ont bien répondu à l’appel et ils étaient présents en grand nombre, même s’il est encore trop tôt pour faire un portrait précis de l’achalandag­e sur les sites», a d’entrée de jeu fait savoir Hélène St-Cyr Levesque, présidente du festival qui fait la fierté des Brayons.

La barre était haute pour les organisate­urs qui ont cru bon d’ajouter plusieurs nouveautés à la programmat­ion, et ce, afin de souligner ce passage obligatoir­e vers la quarantain­e.

Ces derniers devaient également composer à tout moment avec des conditions météorolog­iques qui laissaient présager le pire.

«Nous avons été bénis des dieux! Il y a eu de la pluie toute la journée samedi, mais le ciel s’est dégagé juste avant les gros spectacles de la soirée», a précisé la présidente de la Foire brayonne, tout en ajoutant que les chaudes températur­es ont elles aussi représenté un défi à surmonter.

«Notre mascotte Typique a amplement mérité son salaire!»

L’organisati­on d’un tout premier gala humoristiq­ue dans l’histoire de l’événement ainsi que le déménageme­nt des cérémonies d’ouverture à l’intérieur du Centre Jean-Daigle constituen­t de belles réussites, de l’avis d’Hélène St-Cyr Levesque.

Mme St-Cyr s’est également dit emballée par les prestation­s offertes par les groupes La virée et Lendemain de veille, livrées dans le cadre des activités de fermeture de la foire estivale ponctuées par des feux d’artifice.

«Dans tous les cas, les commentair­es que j’ai reçus ont été positifs. Les gens m’ont dit avoir adoré la soirée d’humour, les spectacles et les différente­s activités proposées sur les sites», résume-t-elle.

Le retour de la Cave à vin, après de nombreuses d’années d’absence, semble aussi avoir été prisé par les festivalie­rs.

«Le concept est intéressan­t, les décors étaient chaleureux. L’endroit était toujours bien achalandé», a tenu à souligner Hélène St-Cyr Levesque.

«L’expérience a été exigeante pour tous les bénévoles, plus qu’à l’habitude cette année. Tout le monde sort quand même la tête haute et a savouré cette aventure», de conclure la présidente.

LE CHANT DU CYGNE DE LA PRÉSIDENTE DE LA FOIRE BRAYONNE

Les nombreux bénévoles oeuvrant au sein de la Foire brayonne peuvent désormais goûter à une pause amplement méritée.

En entrevue à l’Acadie Nouvelle, Hélène St-Cyr Levesque a indiqué que cette période d’accalmie sera pour elle de plus longue durée.

«Après 16 ou 17 ans d’implicatio­n à différents niveaux, c’est le temps de prendre une pause et de passer du temps avec ma famille. Je ne dis pas que c’est définitif, car la Foire brayonne est bien ancrée en moi, mais je dois passer le flambeau», a laissé entendre la présidente sortante de l’évènement.

«Il y a des gens d’expérience autour de la table pour prendre la relève…» ■

 ??  ?? La présidente du comité organisate­ur, Hélène St-Cyr Levesque. - Digiphoto
La présidente du comité organisate­ur, Hélène St-Cyr Levesque. - Digiphoto

Newspapers in French

Newspapers from Canada