Na­ta­tion: autre podium d’or pour Ky­lie Masse

Acadie Nouvelle - - SPORTS -

Ky­lie Masse a pro­cu­ré au Ca­na­da une deuxième mé­daille d’or en au­tant de jours, s’im­po­sant au 100 mètres dos aux Cham­pion­nats pan-pa­ci­fiques de na­ta­tion.

La na­geuse on­ta­rienne de 22 ans a rem­por­té la course en 58,61 se­condes. Masse avait dé­jà réus­si le chro­no le plus ra­pide en ma­ti­née, abais­sant le re­cord des cham­pion­nats en 58,29.

Deuxième au vi­rage der­rière la ve­dette aus­tra­lienne Emi­ly See­bohm (58,79), elle a réus­si à pas­ser de­vant après le vi­rage et à te­nir tête à l’Amé­ri­caine Kath­leen Ba­ker (58,83).

«C’est tou­jours mon ob­jec­tif, j’aime être ca­pable d’ac­cé­lé­rer à la fin et de tou­cher le mur avec un rythme de trac­tions éle­vé», a confié Masse, qui dé­tient main­te­nant les re­cords des pan-pacs, des Com­mon­wealth et des Cham­pion­nats du monde.

Tay­lor Ruck a pour sa part mé­ri­té une troi­sième mé­daille, confir­mant sa per­for­mance du 200 mètres libre en ob­te­nant le bronze au 100 mètres. Son nou­veau meilleur chro­no per­son­nel de 52,72 se­condes est le deuxième temps le plus ra­pide d’une Canadienne, à seule­ment deuxième cen­tième de se­conde de ce­lui qui a per­mis à Pen­ny Olek­siak de rem­por­ter l’or aux Jeux olym­piques de Rio de Ja­nei­ro.

L’Amé­ri­caine Si­mone Ma­nuel, co-cham­pionne olym­pique, a ter­mi­né tout juste de­vant Ruck pour s’as­su­rer l’ar­gent en 52,66, alors que l’Aus­tra­lienne Cate Camp­bell a rem­por­té l’épreuve en 52,03, le 2e chro­no le plus ra­pide de l’his­toire. L’On­ta­rienne Kay­la San­chez a ter­mi­né 6e en 53,68.

Ruck et San­chez ont aus­si uni leurs ef­forts à ceux de Ma­cken­zie Pa­ding­ton et de Re­bec­ca Smith pour s’as­su­rer la mé­daille de bronze au 4 x 200 mètres libre. L’Aus­tra­lie a rem­por­té l’épreuve en 7:44,12, un nou­veau re­cord des pan-pa­ci­fiques. - La Presse canadienne ■

Ky­lie Masse

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.