Acadie Nouvelle

Natation: autre podium d’or pour Kylie Masse

-

Kylie Masse a procuré au Canada une deuxième médaille d’or en autant de jours, s’imposant au 100 mètres dos aux Championna­ts pan-pacifiques de natation.

La nageuse ontarienne de 22 ans a remporté la course en 58,61 secondes. Masse avait déjà réussi le chrono le plus rapide en matinée, abaissant le record des championna­ts en 58,29.

Deuxième au virage derrière la vedette australien­ne Emily Seebohm (58,79), elle a réussi à passer devant après le virage et à tenir tête à l’Américaine Kathleen Baker (58,83).

«C’est toujours mon objectif, j’aime être capable d’accélérer à la fin et de toucher le mur avec un rythme de tractions élevé», a confié Masse, qui détient maintenant les records des pan-pacs, des Commonweal­th et des Championna­ts du monde.

Taylor Ruck a pour sa part mérité une troisième médaille, confirmant sa performanc­e du 200 mètres libre en obtenant le bronze au 100 mètres. Son nouveau meilleur chrono personnel de 52,72 secondes est le deuxième temps le plus rapide d’une Canadienne, à seulement deuxième centième de seconde de celui qui a permis à Penny Oleksiak de remporter l’or aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

L’Américaine Simone Manuel, co-championne olympique, a terminé tout juste devant Ruck pour s’assurer l’argent en 52,66, alors que l’Australien­ne Cate Campbell a remporté l’épreuve en 52,03, le 2e chrono le plus rapide de l’histoire. L’Ontarienne Kayla Sanchez a terminé 6e en 53,68.

Ruck et Sanchez ont aussi uni leurs efforts à ceux de Mackenzie Padington et de Rebecca Smith pour s’assurer la médaille de bronze au 4 x 200 mètres libre. L’Australie a remporté l’épreuve en 7:44,12, un nouveau record des pan-pacifiques. - La Presse canadienne ■

 ??  ?? Kylie Masse
Kylie Masse

Newspapers in French

Newspapers from Canada