L’ex-cham­pion Jan Ull­rich ar­rê­té en Al­le­magne

Acadie Nouvelle - - SPORTS - Cia­ran Fa­hey

L’an­cien cham­pion du Tour de France, Jan Ull­rich, a été ar­rê­té et pla­cé en garde à vue à la suite de l’agres­sion pré­ten­due d’une es­corte dans un hô­tel de Franc­fort.

La porte-pa­role de la po­lice, Ca­ri­na Lerch, a dé­cla­ré que le cy­cliste al­le­mand à la re­traite a été ar­rê­té à l’hô­tel à la suite d’un ap­pel fait à la po­lice. Elle a pré­ci­sé qu’Ull­rich était sous l’in­fluence de la drogue et de l’al­cool et pour­rait être ac­cu­sé de «voies de fait ou de ten­ta­tive de meurtre».

«Il semble que M. Ull­rich et une es­corte aient eu une dis­pute et qu’il l’a agres­sée, a dé­cla­ré Lerch. Elle a aler­té le per­son­nel de l’hô­tel et ils ont ap­pe­lé la po­lice. M. Ull­rich est tou­jours en dé­ten­tion.»

Un com­mu­ni­qué de la po­lice a ré­vé­lé que la femme a dû re­ce­voir des soins mé­di­caux. Lerch a dé­cla­ré qu’au­cun autre dé­tail ne pou­vait être four­ni sur son état compte te­nu de l’en­quête po­li­cière.

L’agence de presse dpa a si­gna­lé que la se­maine pré­cé­dente, Ull­rich, âgé de 44 ans, avait été ar­rê­té à Ma­jorque, où il vit, après un in­ci­dent sur­ve­nu chez l’ac­teur Til Sch­wei­ger, son voi­sin.

Lun­di, Ull­rich avait dé­voi­lé ses pro­blèmes per­son­nels au ta­bloïd al­le­mand Bild.

«Ma sé­pa­ra­tion avec Sa­ra et l’éloi­gne­ment de mes en­fants, que je n’ai pas vus de­puis Pâques et avec les­quels j’ai à peine par­lé, m’ont beau­coup af­fec­té. J’ai fait des choses que je re­grette beau­coup», a dé­cla­ré Ull­rich à ce quo­ti­dien à grand tirage.

Ull­rich, le seul Al­le­mand à rem­por­ter le Tour de France, a été pour­sui­vi pour des al­lé­ga­tions de do­page au cours de sa car­rière et a ad­mis au ma­ga­zine al­le­mand Fo­cus en 2013 qu’il avait eu re­cours au do­page san­guin au­près du mé­de­cin es­pa­gnol Eu­fe­mia­no Fuentes.

«Presque tout le monde a pris des sub­stances do­pantes à cette époque. Je n’ai rien pris que les autres ne pre­naient pas non plus», avait alors dé­cla­ré le cham­pion du Tour 1997.

Ull­rich a pur­gé une sus­pen­sion de deux ans pour do­page en 2012, cinq ans après avoir pris sa re­traite en 2007. - AP ■

Jan Ull­rich a rem­por­té le Tour de France en 1997. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.