Plus que des pro­messes

Acadie Nouvelle - - FORUM PUBLIC - Mar­cel Ar­se­neau, Athol­ville

Jean-Luc Bé­lan­ger, di­rec­teur gé­né­ral de l’As­so­cia­tion des aî­nés aca­diens et fran­co­phones du Nou­veau-Bruns­wick, a bien cer­né, dans une en­tre­vue au Té­lé­jour­nal Aca­die, la pro­blé­ma­tique du vieillis­se­ment et du manque de res­sources pour les gar­der à la mai­son le plus long­temps pos­sible.

En plus, il a abor­dé la ques­tion des foyers de soins, sur­tout pour les per­sonnes de ni­veaux 3 et 4. Il a dé­crit la pro­blé­ma­tique pour re­cru­ter cette res­source un peu par­tout.

Je constate, tout comme lui que les ai­dants na­tu­rels sont de moins en moins nom­breux.

Et le re­cru­te­ment de per­sonnes pour prendre soin des aî­nés à la mai­son de­vient de plus en plus dif­fi­cile. Ce n’est pas un tra­vail fa­cile d’of­frir des soins et ser­vices à des per­sonnes at­teintes d’Alz­hei­mer, de dé­mence ou avec de sé­rieux troubles de mé­moire.

L’As­so­cia­tion des aî­nés aca­diens et fran­co­phones du NB mi­lite ar­dem­ment de­puis des an­nées afin que le gou­ver­ne­ment prenne ses res­pon­sa­bi­li­tés pour dé­ve­lop­per des ser­vices adé­quats dans le do­maine des ser­vices aux aî­nés.

Le pro­chain gou­ver­ne­ment de­vra se mettre à l’oeuvre très vite pour at­ta­quer de front ce pro­blème, qu’il soit li­bé­ral ou conser­va­teur.

Nous vou­lons plus que des pro­messes en cette pé­riode pré­élec­to­rale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.