Acadie Nouvelle

FACE-À-FACE AVEC UNE LÉGENDE

CE JEUNE DIEPPOIS A RENCONTRÉ PAUL McCARTNEY

- Real.fradette@acadienouv­elle.com

Il y en a qui sont chanceux. Il y en a qui sont vraiment chanceux. Et il y a Jacob Ferron.

Le jeune Dieppois a vécu un moment qu’il n’est certaineme­nt pas prêt d’oublier, lundi en fin d’après-midi, quand il a eu droit à quelques secondes - 10 à peine, mais 10 secondes incroyable­s! - seul avec nul autre que le légendaire Paul McCartney. Oui, LE Paul McCartney, des Beatles. «C’est pas mal irréel!», n’a pu que s’exclamer son père Marco Ferron, joint sur la route du retour, lundi en fin d’après-midi.

«Nous n’en avons pas encore compris la magnitude… Encore maintenant, on a de la misère à trouver les mots pour l’expliquer», ajoute-t-il, son fils à ses côtés.

«Il m’a demandé mon nom et j’ai pu lui serrer la main deux fois. Il m’a signé un autographe et je l’ai remercié. Ça s’est passé très vite. C’était vraiment cool!», enchaîne le jeune fan âgé de 11 ans, encore sur un nuage d’avoir pu rencontrer son idole.

Installé à la sortie de l’Auberge SaintAntoi­ne dans le Vieux-Québec, le duo acadien attendait patiemment, tout juste derrière une barrière de sécurité, l’apparition du célèbre chanteur bassiste gaucher, âgé de 76 ans.

MacCa est apparu devant cette foule d’une centaine de personnes vers 16h45. Il a monté sur la bord de la portière arrière de sa voiture pour saluer ses fans. Il a parlé à un de ses gardes du corps, qui s’est ensuite dirigé vers Jacob avant de l’amener rencontrer le Beatle aux cheveux grisonnant­s.

Une vidéo prise par TVA montre un Jacob hésitant et probableme­nt inconscien­t de la chance qu’il avait allant à la rencontre avec son idole. Il a pu échanger avec lui pendant quelques secondes et Paul a signé un autographe sur la couverture du livret d’un CD des Beatles. Au retour, on voit Jacob lever les bras au ciel avant de tomber dans les bras de son père Marco. Comment c’est arrivé?

Le duo acadien a fait le voyage du Nouveau-Brunswick jusqu’à Québec, dimanche, afin d’assister à la première mondiale du nouveau spectacle de McCartney, Freshen Up, présenté au Centre Vidéotron.

Quand ils sont arrivés en ville, ils ont appris où logeait la vedette, qui vient de sortir l’album Egypt Station, et sont allés faire le pied de grue à quelques pas de l’entrée du garage de l’hôtel.

Vers 18h, une grosse Cadillac noire passe devant eux. Une des fenêtres à l’arrière est baissée et Paul McCartney était là.

«Je lui ai demandé un autographe et il nous a répondu “Sorry! I can’t” avant de nous envoyer un “high five”. Jacob était déçu, mais on avait quand même essayé», raconte Marco.

Le père et le fils ont ensuite commencé à discuter avec Mike, un des gardes du corps de la star britanniqu­e. Cet échange allait devenir très important le lendemain.

Lundi après-midi, Jacob et Marco reviennent s’installer à la sortie de l’auberge. Mike les reconnaît dans la foule.

Le reste appartient désormais à l’histoire… L’autographe de Paul McCartney sur la couverture du livret d’un CD des Beatles. Gracieuset­é: Marco Ferron

«Tout s’est passé tellement vite. C’était malade. Quand Jacob est revenu, tout le monde autour de nous l’a encerclé et l’a félicité. Dans un monde actuel où tout le monde a peur, ils étaient tous contents pour lui. C’était vraiment beau à voir. Paul a pris tout le monde par surprise en invitant Jacob. Ça démontre sa grande générosité», affirme Marco avec émotions.

Jacob n’en est pourtant pas à sa première rencontre avec des vedettes de la musique. En mars, il a eu la chance de discuter avec les membres de ZZ Top, cet été lors de leur passage dans les Maritimes le temps de deux concerts.

Mais là, Paul McCartney, c’est dans une autre classe. Une classe à part.

Chanceux, vous dites? ■

 ??  ?? Paul McCartney, à sa sortie de l’Auberge Saint-Antoine dans le Vieux-Québec, lundi après-midi. - Gracieuset­é: Marco Ferron
Paul McCartney, à sa sortie de l’Auberge Saint-Antoine dans le Vieux-Québec, lundi après-midi. - Gracieuset­é: Marco Ferron
 ??  ?? Jacob Ferron avec l’autographe de Paul McCartney. - Gracieuset­é: Marco Ferron
Jacob Ferron avec l’autographe de Paul McCartney. - Gracieuset­é: Marco Ferron
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada