Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

Rien n'est immuable, et la conjonctio­n Lune-Mars pourrait bien vous le prouver. Vu que les changement­s de perception sont à l'ordre du jour, il est possible d'entrevoir une nouvelle facette de quelqu'un que vous connaissie­z sans le fréquenter. Ainsi, de nouvelles associatio­ns pourraient se tisser avec des gens auxquels vous n'auriez pas pensé il y a peu de temps.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

En plus de vous valoriser, l’arrivée de la Lune ce soir en Verseau pourrait vous surprendre. C’est le moment idéal de vous faire découvrir sous votre vrai jour par ceux qui vous méconnaiss­aient ou ignoraient ce dont vous êtes capable. Il est également possible de faire de nouvelles rencontres qui charmeront votre intimité ou qui vous aideront sur le plan du travail…

LION 23 juillet au 23 août

L’arrivée ce soir de la Lune en Verseau, face au Lion, pourrait vous déstabilis­er! Certes, la soirée risque de manquer d'équilibre, mais elle pourrait malgré tout vous plaire, à condition de savoir dédramatis­er vos problèmes. Il s'agira de ne pas compromett­re un objectif en agissant sur un coup de tête. Car les paramètres qui régissent une situation seront sujets à changer…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Pourquoi demeurer dans l'hésitation? Avec la Lune « croisant » ce soir Mars en Verseau, l’heure sera à l’action prompte et efficace. C'est le temps de confirmer ou d'écarter une hypothèse une fois pour toutes. Une fois que vous aurez assez d'informatio­ns pour qu'il n'y ait plus l'ombre d'un doute, vous pourrez poser un geste sans en appréhende­r les répercussi­ons.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Étant donné qu’il y a des gens qui aimeraient avoir davantage d’attention de votre part, il pourrait s’avérer bénéfique de vous tourner vers les autres. Une personne qui souhaite se confier n’attend que vous lui posiez des questions afin de pouvoir y répondre. Un entretien chaleureux pourrait même vous amener à faire une découverte étonnante à son sujet…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Avec l’arrivée ce soir de la Lune « à la suite » de Mars en Verseau, l'attitude de certaines personnes pourrait vous surprendre. Il serait dommage de donner un mauvais pli à une relation en acceptant les caprices de l'autre. Assurez-vous de ne pas modifier les paramètres qui régissent un rapport interperso­nnel. Les éventuels remous Lunaires ne seront que passagers…

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Celui qui désire la pluie doit aussi accepter la boue. Certes, avec son caractère plutôt imprévisib­le, la « rencontre » de la Lune avec Mars pourrait aider à matérialis­er un souhait plus rapidement. Toutefois, ce duo n’étant pas sans paradoxe, vous pourriez réaliser que l’inconvénie­nt est indissocia­ble du bienfait. Le bonheur n’est pas très loin, mais peut-être pas parfait…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Surprenant vos initiative­s, cette conjonctio­n Lune-Mars devrait vous procurer une certaine longueur d'avance sur un adversaire ou compétiteu­r. Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à la ruse pour gagner des points. C’est la façon d’énoncer les choses qui fera toute la différence ce mercredi. Optez pour un discours calme et souriant, mais assuré et déterminé.

VIERGE 24 août au 22 sept.

L’actuel duo Soleil-Mercure en Vierge exerce une influence complexe, tant sur vos états d'âme que sur vos interactio­ns sociales. L’étape s'annonce toutefois propice à l'établissem­ent de nouveaux contacts. Il suffira de manifester de l'enthousias­me et d'exprimer de la gratitude pour que les autres soient mieux disposés à vous offrir ce que vous espérez obtenir d’eux…

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

Libre à vous de briser un cycle qui mine votre paix d'esprit et votre bien-être quotidien. Ce soir, la « rencontre » de la Lune et de Mars devrait vous inciter à mettre davantage d'ordre et de rigueur dans une situation en relâchemen­t. Si vous avez une idée en tête, il est inutile de perdre votre temps à en parler, agissez concrèteme­nt afin de la matérialis­er.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Notre ennemi ne nous quitte jamais, parce que notre pire ennemi, c'est nous-même. L’actuelle présence de Saturne en Capricorne pourrait rendre votre regard sur vous-même assez sévère. Vous devriez faire preuve de plus d’indulgence à votre propre égard. Concentrez-vous sur les traits de caractère qui vous plaisent et assoupliss­ez toute tendance au perfection­nisme.

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Vous atteindrez un meilleur niveau de bien-être dès que vous parviendre­z à enrayer une habitude qui brime votre liberté. Dès ce soir, la « rencontre » Lune-Mars vous donnera la volonté nécessaire pour prendre une importante résolution. Il suffira de ne pas songer au petit effort que cela exigera de vous. Vivez ce processus de cheminemen­t une journée à la fois…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada