Le SCFP est dé­çu

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

L’ini­tia­tive des tra­vailleurs pa­ra­mé­di­caux dé­çoit gran­de­ment le SCFP, qui af­firme avoir les mêmes ob­jec­tifs que ce groupe.

«On com­prend la frus­tra­tion parce que ça fait des an­nées que les sa­laires des tra­vailleurs pa­ra­mé­di­caux stag­nent. Ça fait des an­nées qu’on tra­vaille aus­si fort là-des­sus», a in­di­qué Sa­muel Le­Blanc, co­or­don­na­teur de la sec­tion du SCFP qui re­pré­sente les tra­vailleurs pa­ra­mé­di­caux au Nou­veau-Bruns­wick.

«On a le même le com­bat. On tra­vaille dans la même di­rec­tion. C’est pour ça que l’on com­prend mal», a-t-il ajou­té.

Re­clas­ser les tra­vailleurs pa­ra­mé­di­caux et chan­ger de syn­di­cat n’est pas la so­lu­tion, se­lon lui.

«C’est de la poudre aux yeux cette his­toire. Ce n’est pas ça (le re­clas­se­ment) qui va ré­gler la si­tua­tion. C’est aug­men­ter les sa­laires et c’est ce que nous sommes en train de faire. C’est un peu comme si le ga­zon est plus vert chez le voi­sin.»

Le SCFP ne peut em­pê­cher ses membres de quit­ter ses rangs, mais lance tout de même un ap­pel à l’uni­té pour ré­gler la crise du sec­teur am­bu­lan­cier au Nou­veau-Bruns­wick. - PaL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.