85 mil­lions d’Amé­ri­cains mangent un re­pas­mi­nute chaque jour

Acadie Nouvelle - - SANTÉ -

Quatre-vingt-cinq mil­lions d’Amé­ri­cains mangent un re­pas-mi­nute chaque jour, soit un tiers de la po­pu­la­tion adulte du pays, a consta­té une nou­velle étude gou­ver­ne­men­tale.

C’est la pre­mière fois que le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral amé­ri­cain exa­mine à quelle fré­quence les adultes consomment des re­pas-mi­nute. Une étude pré­cé­dente en était ve­nue à des conclu­sions si­mi­laires au su­jet des en­fants et des ado­les­cents.

Les don­nées dé­voi­lées mer­cre­di par les Centres de contrôle et de pré­ven­tion de la ma­la­die dé­coulent de l’étude de quelque 10 000 adultes pen­dant quatre ans. Au­cune dif­fé­rence im­por­tante n’a été no­tée entre les hommes et les femmes. Les fa­milles mieux nan­ties consom­maient tou­te­fois des re­pas­mi­nute plus fré­quem­ment que les mé­nages plus pauvres. Les Noirs en consom­maient da­van­tage que tout autre groupe eth­nique.

Les res­pon­sables de la san­té pu­blique pré­viennent que des re­pas-mi­nute riches en ca­lo­ries peuvent me­ner à l’obé­si­té, au dia­bète, à la ma­la­die car­diaque et à d’autres pro­blèmes de san­té. – AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.