Le bi­lan de l’ou­ra­gan Mi­chael passe à 13 morts

Acadie Nouvelle - - MONDE -

Le bi­lan du pas­sage de l’ou­ra­gan Mi­chael est pas­sé ven­dre­di à 13 morts, quand on a an­non­cé cinq nou­veaux dé­cès en Vir­gi­nie et deux en Ca­ro­line du Nord.

Un pom­pier vir­gi­nien a per­du la vie quand son ca­mion a été em­bou­ti par un se­mi-re­morque alors qu’il ré­pon­dait à un ap­pel d’ur­gence pen­dant que la tem­pête fai­sait rage. Deux autres membres de son équipe ont été gra­ve­ment bles­sés, tout comme le conduc­teur du ca­mion. Les quatre autres vic­times se sont noyées, trois dans l’ouest de l’État et une dans le centre. En Ca­ro­line du Nord, deux per­sonnes ont été tuées quand leur voi­ture a heur­té un arbre dé­ra­ci­né par la tem­pête. On avait pré­cé­dem­ment fait état de pertes de vie en Flo­ride, en Géor­gie et en Ca­ro­line du Nord. Plu­sieurs vic­times ont été écra­sées par des arbres, mais une fillette de 11 ans a été tuée par un abri d’au­to que la tem­pête a pro­je­té à tra­vers le toit de la ré­si­dence de ses grands-pa­rents.

Plu­sieurs au­to­mo­bi­listes pri­son­niers des flots ont dû être se­cou­rus jeu­di en Vir­gi­nie et dans les monts de la Ca­ro­line du Nord voi­sine. On rap­porte éga­le­ment des crues-éclair dans deux des plus grandes villes de cet État, Char­lotte et Ra­leigh.

Plus de 900 000 clients sont pri­vés d’élec­tri­ci­té en Flo­ride, en Ala­ba­ma, en Géor­gie et dans les Ca­ro­lines

En Flo­ride, le gou­ver­neur Rick Scott a pré­ve­nu que la des­truc­tion at­teint des pro­por­tions «in­ima­gi­nables» dans la ré­gion de l’en­clave. Un as­su­reur spé­cia­li­sé dans les ca­tas­trophes a in­di­qué jeu­di que la fac­ture to­tale des dom­mages pour­rait at­teindre 8 mil­liards $ US. Mi­chael est l’ou­ra­gan le plus puis­sant à avoir frap­pé les États-Unis de­puis au moins 50 ans. - AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.