Le Centre de Kent des JMC cé­lèbre son 15e an­ni­ver­saire

Acadie Nouvelle - - ARTS ET SPECTACLES -

Le Centre de Kent des Jeu­nesses mu­si­cales du Ca­na­da cé­lèbre son 15e an­ni­ver­saire en of­frant un concert ga­la qui met­tra en ve­dette six mu­si­ciens et chan­teurs bien pré­sents dans le pay­sage mu­si­cal.

Le pia­niste Ju­lien Le­Blanc, le cla­ri­net­tiste Ro­dri­go Cor­ti­na (di­rec­teur du Centre Sis­te­ma de Tra­ca­die), la so­pra­no Chan­tal Dionne, la har­piste Kris­tan Tocz­ko de To­ron­to, la vio­lon­cel­liste Isa­belle Hé­bert et la pia­niste Ma­ryse Gal­lant se­ront à l’hon­neur lors de ce ga­la pré­sen­té ce di­manche 14 oc­tobre à 14h à l’École Clé­ment-Cor­mier à Bouc­touche.

Fon­dé dans les an­nées 2000 par un co­mi­té de per­sonnes de di­verses com­mu­nau­tés du com­té de Kent sou­cieux de rendre la mu­sique clas­sique ac­ces­sible à tous les ci­toyens vi­vant loin des centres ur­bains, le centre des JMC de Kent pro­pose chaque an­née une sé­rie de concerts avec les meilleurs ar­tistes émer­gents sé­lec­tion­nés par le co­mi­té ar­tis­tique des Jeu­nesses mu­si­cales du Ca­na­da. Le Centre a of­fert aus­si des ré­ci­tals Apé­ro-mu­sique et Buf­fet­mu­sique dans dif­fé­rentes lo­ca­li­tés de la ré­gion. À son pro­gramme fi­gure éga­le­ment un concert hors sé­rie qui offre une scène aux mu­si­ciens pro­met­teurs de la pro­vince. En 15 ans, le Centre de Kent a pré­sen­té 15 opé­ras, une qua­ran­taine de concerts aux­quels ont par­ti­ci­pé plus de 160 jeunes mu­si­ciens pro­fes­sion­nels en dé­but de car­rière, l’Or­chestre sym­pho­nique des jeunes du N.-B., l’Oc­tet de cla­ri­net­tistes Sis­te­ma – Ri­chi­buc­to, huit concerts hors sé­rie, cinq apé­ros-mu­sique et quatre buf­fets-mu­sique. - SM

Ju­lien Le­Blanc

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.