D’autres Néo-Bruns­wi­ckois sur la ligne de dé­part

Acadie Nouvelle - - SPORTS -

Marc Ar­se­neau ne se­ra pas le seul Néo-Bruns­wick sur la ligne de dé­part, sa­me­di, à Kai­lua-Ko­na. Vincent Lé­gère, Ka­rine Spa­gno­let­ti (Mal­tais) et Garth Millar se­ront eux aus­si de la par­tie... et en meilleur état.

Quoique les ob­jec­tifs de Lé­gère et Spa­gno­let­ti sont plu­tôt mo­destes. Spa­gno­let­ti, pour une, veut sim­ple­ment sa­vou­rer chaque ins­tant sans s’im­po­ser de pres­sion.

«Cette an­née je veux juste avoir du fun, ap­pré­cier ma se­maine ici et faire de mon mieux sa­me­di. Et aus­si ter­mi­ner la se­maine en un seul mor­ceau», a ré­vé­lé avec hu­mour l’Aca­dienne ori­gi­naire de Bal­mo­ral.

Lé­gère, de son cô­té, craint les grosses cha­leurs qui sont an­non­cées pour sa­me­di. «Je me sens bien et je suis phy­si­que­ment prêt, in­dique le tri­ath­lète de Monc­ton, qui en se­ra à son hui­tième Iron­man à vie et son troi­sième à Ha­waï. J’ai ce­pen­dant de la mi­sère quand il fait très chaud. Et sa­me­di, ils an­noncent une mé­téo de 32 de­grés, et avec l’hu­mi­dex ça pour­rait mon­ter à 35.»

«C’est pour­quoi je pré­fère ne pas me mettre trop de pres­sion en ce qui concerne un chro­no. Di­sons que mon ob­jec­tif est d’es­sayer d’être bon dans les trois épreuves», dit-il en riant.

Ce n’est que tout ré­cem­ment que Vincent Lé­gère a re­trou­vé sa forme des beaux jours parce qu’il a dû soi­gner une bles­sure à un mol­let qui l’a te­nu à l’écart de la com­pé­ti­tion pour presque deux mois cet été.

«Lors du triath­lon de St. An­drews en juillet, que j’ai ga­gné d’ailleurs, j’ai pé­ché par or­gueil en re­pre­nant trop vite l’en­traî­ne­ment et je me suis bles­sé à un mol­let. Ça m’a em­pê­ché de prendre part à quelques courses lo­cales cet été. Mais au­jourd’hui, le mol­let va bien», men­tionne Lé­gère, qui avait quand même pu pour­suivre l’en­traî­ne­ment à la nage et au vé­lo pen­dant la «conva­les­cence» de son mol­let. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.